Mercedes-Benz Concept EQA : première mondiale à Francfort

Au cours des prochaines années, si vous apercevez les lettres EQ sur un véhicule chez Mercedes-Benz, c’est qu’il possède une motorisation électrifiée. Hybride rechargeable, comme c’est le cas de la Mercedes-AMG Project ONE et de la Mercedes-Benz S 560e; 100% électrique, comme c’est le cas de la smart vision EQ fortwo; et pile à combustible à hydrogène, comme c’est le cas du concept GLC F-CELL. Tous ces véhicules ont été dévoilés au Salon de Francfort.

Le constructeur a également présenté un autre véhicule du futur, le Mercedes-Benz Concept EQA. De la taille des modèles compacts dans la gamme (Classe A, CLA et GLA), cette voiture conceptuelle à deux portes est équipée de deux moteurs électriques. Leur puissance combinée peut atteindre jusqu’à 268 chevaux, alors que sa batterie lui permettrait une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres sur une pleine charge.

Le Concept EQA arbore également le design qu’adopteront les modèles EQ électriques de Mercedes-Benz, dont une calandre noire qui illumine une fausse grille ainsi qu’un éclairage de la carrosserie à minces bandes bleues. Par contre, le premier modèle 100% électrique de série sera plutôt le EQC.

« Le Concept EQA démontre à quel point on peut rendre une voiture compacte fascinante. Il présente un exemple de l’intégration de la mobilité électrique dans nos voitures compactes, alors que ces dernières sont un important facteur de notre succès, » a cité Hubertus Troska, membre du comité d’administration de Daimler AG, et responsable du marché chinois. « Autour du monde, beaucoup de nouveaux clients de la marque ont opté pour ce segment de marché. Selon Mercedes-Benz, aux États-Unis, plus de 50% des acheteurs de CLA possèdent une voiture de la marque pour la première fois, alors que la Chine représente le plus gros marché pour le GLA. »

Mercedes-Benz a annoncé que d’ici 2022, chaque modèle au sein de leur gamme proposera une motorisation électrifiée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortMercedes-AMG Project ONE : la F1 de la route enfin dévoilée!
FRANCFORT (Allemagne) – Le constructeur allemand nous en parlait depuis quelque temps déjà, et la voici qui arrive enfin. La Project ONE, véritable voiture de course légale pour la route, vient d’effectuer sa première apparition mondiale lors d’une soirée média, tout juste avant l’ouverture de Salon de l’auto de Francfort.
FrancfortLe Mercedes-Benz GLC F-CELL arrive à Francfort
La semaine prochaine, Francfort sera l’hôte de nombreux dévoilements très attendus dans le monde de l’automobile. Chaque année, on nous présente les nouvelles tendances et les développements technologiques de l’heure. Rassurez-vous, cette année ne fera pas exception! Mercedes-Benz nous présentera les fruits d’un projet s’étant étalé sur près de 30 …
Francfortsmart vision EQ fortwo : la mobilité urbaine du futur?
FRANCFORT (Allemagne) – Mercedes-Benz présente leur idée du futur de la mobilité avec la smart vision EQ fortwo, dévoilé sur Internet la semaine dernière, et qui fera sa première apparence publique au Salon de l’auto de Francfort de cette année. La vision EQ fortwo combine la connectivité, la conduite autonome, …
ÉlectriqueUn second modèle Mercedes-Benz électrique est confirmé
La nouvelle bannière EQ pour les véhicules électriques de Mercedes-Benz, qui doit voir le jour avec un VUS électrique appelé EQC en 2019, ajoutera un deuxième modèle à compter de 2020, plus précisément une voiture compacte basée sur le Concept EQA du dernier Salon de l’auto de Francfort. L’annonce a …
Commentaires