La toute nouvelle Lamborghini Aventador S Roadster débarque à Francfort

Lorsqu’une nouvelle Lamborghini est lancée, les journalistes et les amoureux de l’automobile sont habituellement tout émoustillés. Il y a l’engouement du lancement d’une nouvelle voiture, certes, mais surtout l’excitation ressentie au premier coup d’œil d’une exotique. Elles sont originales, uniques et surtout inaccessibles. Elles font rêver!

Des performances remarquables

La toute nouvelle Lamborghini Aventador S Roadster est équipée d’un moteur central, un V12 de 6,5 litres développant 740 chevaux, lui permettant d’atteindre les 100 km/h en seulement trois secondes. Sa vitesse de pointe est de 350 km/h, rendue possible grâce à une boîte automatique à sept rapports ne nécessitant que 0,005 seconde pour compléter un changement de rapport.

La Aventador S Roadster propose quatre modes de conduite, tous très intéressants. Les modes STRADA, SPORT, CORSA et EGO offrent tous des options de conduite différentes selon votre humeur… et la limite de vitesse permise. Cela dit, le mode EGO retire l’attention ici. Il est possible de se créer un mode de conduite sur mesure et de l’enregistrer. Donc, si vous voulez une suspension plus confortable, mais une transmission sportive, vous pouvez configurer le tout et l’enregistrer sur le mode EGO.

Contrairement à l’Aventador Roadster précédente, l’appui au sol à l’avant de la version S présentée à Francfort a été amélioré 130%.

La lettre « S » rime avec technologie. Non?

Chez le constructeur italien, l’appellation S est utilisée lorsqu’il est question d’un design et d’une technologie plus avancée que la version de base. Dans ce cas-ci, le S emmène une nouvelle transmission à quatre roues motrices et le nouveau mode de conduite EGO. De plus, puisque l’électronique de la voiture a été repensée en entier, la suspension et la transmission intégrale assurent une tenue de route grandement améliorée à haute vitesse et une agilité accrue à basse vitesse.

Lamborghini prévoit livrer sa première voiture en février 2018 pour la somme de 460 247 $ US. Cassez votre cochon et sortez vos RÉER. Elle en vaut la peine!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLamborghini Aventador S : le prestige assuré
Il y a de ces bagnoles qui vous assurent de ne pas passer inaperçu, et c’est le cas de la Lamborghini Aventador S 2017. La plus exotique et dispendieuse des voitures actuellement commercialisées par le célèbre constructeur italien a subi cette année une légère refonte esthétique. On a retravaillé son …
Premiers contactsLamborghini Aventador S 2017 : intensité de niveau 11
La Lamborghini Aventador S est une véritable bête. Elle est furieusement rapide, s’exprime avec force et audace comme Luciano Pavarotti au sommet de sa forme, et toutes ses formes annoncent la couleur d’une expérience de conduite hors du commun. Cette voiture est tout simplement démentielle. Ses performances sont spectaculaires et …
Commentaires