Bentley Continental GT 2018 à Francfort : un monstre de luxe

Ça y est, c’est fait. La troisième génération de la légendaire Bentley Continental GT a été dévoilée officiellement aujourd’hui dans le cadre du Salon de l’auto de Francfort.

Cette année, la toute nouvelle GT est offerte pour la première fois avec une boîte automatique à huit rapports avec double embrayage. La voiture est équipée d’un moteur W12 biturbo de 6,0 litres, permettant à la voiture d’accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h.

La voiture est entièrement conçue et construite à l’usine de Crewe en Angleterre. De plus, un nouveau système de contrôle des mouvements de la voiture a été ajouté au bolide pour augmenter le confort des passagers tout en augmentant la précision de conduite du véhicule. Il consiste en une réduction des déplacements latéraux de la voiture lorsqu’elle est en mouvement.

Pour ce qui est de l’habitacle, Bentley demeure le roi incontesté du luxe sur mesure. La Bentley Continental GT 2018 offre au conducteur un ensemble technologique de pointe visant à faciliter sa tâche. Pour ce qui est des précisions, il faudra attendre. Cela dit, par expérience, le constructeur a toujours mis l’emphase sur le confort et l’agrément de conduite de ses passagers. La nouvelle GT devrait donc ne pas en faire exception!

La première voiture sera livrée dès avril 2018. De plus, le constructeur a affirmé que les prochaines versions seront offertes de série avec une motorisation hybride rechargeable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBentley Bentayga 2017 : le roi des VUS
Ils sont partout. De plus en plus de gens en achètent, et presque tous les constructeurs en proposent au moins un dans leur gamme de produits. On parle évidemment de véhicules utilitaires. Pour les marques de luxe, vendre un VUS signifie la possibilité d’accumuler de sérieux profits, et leur donne …
Nouveaux modèlesBentley dévoile sa Continental: une GT comme il ne s'en fait plus
Le segment des voitures de prestige fascine et séduit. Qui n’a jamais rêvé de déposer son arrière-train dans un siège en cuir véritable, confectionné à la main par un artisan anglais dévoué? Le concessionnaire montréalais Decarie Motors a dévoilé en grande pompe la nouvelle génération de la Bentley Continental GT.
Commentaires