Une mise à jour pour les Mercedes-Benz Classe S Coupé et Cabriolet 2018

FRANCFORT (Allemagne) – Parmi la horde d’introductions de nouveaux modèles et de concepts au Salon de l’auto de Francfort cette année, Mercedes-Benz fait étalage du rafraîchissement de ses Classe S Coupé et Cabriolet.

La Mercedes-Benz Classe S Berline 2018 a été lancée il y a deux mois, avec de nouveaux moteurs, des changements esthétiques de nouvelles caractéristiques innovatrices. Les mêmes mises à jour sont maintenant appliquées aux variantes coupé et cabriolet, disponibles au Canada sous les désignations S 560 (avec 4MATIC pour le Coupé), AMG S 63 4MATIC+ et AMG S 65.

La Mercedes-Benz S 560 2018 obtient un nouveau V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 463 chevaux et un couple de 516 livres-pied, assorti d’une boîte automatique à neuf rapports. Elle remplace la S 550 de l’an dernier avec son moteur de 4,7 litres qui produisait 469 chevaux et autant de couple. De plus, la consommation s’est améliorée, dit le constructeur, alors que le Coupé S 560 bénéficie également d’un système de désactivation de cylindres qui coupe la moitié des pistons du moteur en conduite plus relaxe. Selon Mercedes, le Coupé S 560 4MATIC+ et la S 560 Cabriolet peuvent atteindre les 100 km/h en 4,6 secondes.

Les versions Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ 2018 délaissent le moteur de 5,5 litres de l’an dernier pour un V8 biturbo de 4,0 litres qui déchaîne 612 chevaux et un couple de 664 lb-pi. Pour acheminer toute cette puissance aux quatre roues, on mise sur une boîte automatique à neuf rapports avec double embrayage. Les temps d’accélération et la consommation ont tous deux été réduits, le constructeur annonçant un 0-100 km/h de 3,5 secondes.

La Mercedes-AMG S 65 2018 se retrouve une fois de plus au sommet de la gamme, conservant son V12 biturbo de 6,0 litres qui développe désormais 630 chevaux et un couple de 738 lb-pi, jumelé à une boîte automatique à sept rapports. Le 0-100 km/h se boucle en 4,1 secondes, et tout le monde se fout des cotes de consommation dans ce cas-ci.

Photo: Mercedes-Benz Canada

Les versions AMG seront plus faciles à distinguer des S 560 par leur nouvelle calandre Panamericana, que la compagnie est en train d’apposer à tous ses modèles de sa division hautes performances. À l’intérieur, les nouveaux Coupé et Cabriolet reçoivent les designs de volant de la berline ainsi que l’affichage à deux écrans – un pour le conducteur, un pour les autres passagers logé sur la planche centrale. Le système ENERGIZING comfort control est maintenant disponible, combinant le système de climatisation, le distributeur de fragrance, les fonctions de chauffage et de massage des sièges ainsi que la chaîne audio pour créer une atmosphère de détente.

La dernière génération du système multimédia COMAND est également incluse, alors que la recharge sans fil pour appareils mobiles, avec la norme Qi, figure désormais de série aussi. Enfin, on retrouve la nouvelle génération des systèmes d’assistance à la conduite Active Distance Control DISTRONIC et Active Steering Assist.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais on devine qu’ils tourneront autour de ceci : 155 000 $ pour le Coupé S 560, 167 000 $ pour la S 560 Cabriolet, 180 k$ pour le Coupé S 63, 195 $k pour la S 63 Cabriolet, 265 k$ pour le Coupé S 65 et 275 k$ pour la S 65 Cabriolet. Avant les frais de transport et de préparation, bien sûr. Ces modèles 2018 seront en vente au Canada au printemps de 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortLe Mercedes-Benz GLC F-CELL arrive à Francfort
La semaine prochaine, Francfort sera l’hôte de nombreux dévoilements très attendus dans le monde de l’automobile. Chaque année, on nous présente les nouvelles tendances et les développements technologiques de l’heure. Rassurez-vous, cette année ne fera pas exception! Mercedes-Benz nous présentera les fruits d’un projet s’étant étalé sur près de 30 …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe S 2018 : à la recherche de la perfection
Mercedes-Benz, ainsi que plusieurs autres constructeurs de voitures de luxe, doit, pour assurer sa survie, proposer des voitures accessibles à la masse. En même temps, elle ne doit pas perdre de vue sa clientèle traditionnelle, celle qui ne jure que par les modèles les plus exclusifs. C’est la raison pour …
TechnologieMercedes-Benz Classe S 2018 : ambiance
Pour pouvoir se démarquer dans un monde où le luxe ne se mesure plus en matière de vitres électriques ou de sièges chauffants, où la puissance a depuis longtemps dépassé les bornes de la logique et où la connectivité est devenue banale, il faut aux constructeurs d’automobiles de luxe trouver …
Commentaires