La Jaguar XJR575 2018 ajoutée à la gamme

La berline de luxe pleine grandeur XJ commence à vieillir, mais cela n’empêche pas Jaguar d’ajouter encore plus de puissance sous son long capot. Pour le millésime 2018, la XJR575 est introduite avec – vous l’aurez deviné – 575 chevaux, mais aussi un couple de 517 livres-pied, grâce à son V8 suralimenté de 5,0 litres.

La XJR575 n’est disponible qu’en une version, à propulsion et à empattement long, et remplace à la fois la XJR ainsi que la XJR LWB, offertes en 2017 avec 550 chevaux. Avec l’aide d’une boîte automatique à huit rapports, la nouvelle voiture peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et atteindre une vitesse maximale de 300 km/h, selon le constructeur.

Des éléments de design uniques dans l’habitacle ainsi qu’un choix de deux couleurs de carrosserie exclusives distingueront la XJR575 des autres versions de la berline, y compris la XJ R-Sport, la XJ Portfolio et la XJL Portfolio. Les trois sont équipées d’un V6 suralimenté de 3,0 litres développant 340 chevaux, assorti d’un rouage intégral.

Toutes les versions de la XJ obtiennent le nouveau système multimédia Jaguar InControl Touch Pro, avec son écran tactile de 10 pouces et sa borne WiFi 4G (abonnement en sus). Une chaîne ambiophonique Meridian de 1 300 watts, avec 26 haut-parleurs, est également disponible, tout comme l’habituelle panoplie d’aides à la conduite sécuritaire telles que le freinage d’urgence, la prévention de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts et la caméra à 360 degrés.

La Jaguar XJ 2018 sera en vente au mois de novembre 2017. Les prix varient de 93 500 $, avant les frais de transport et de préparation, pour la version XJ R-Sport, à 126 500 $ pour la XJR575.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Jaguar XJ 2017: Shocking, indeed
En 2011, Jaguar créait une commotion chez ses amateurs, très conservateurs. La noble et surannée XJ, dont le style n’avait guère changé depuis la fin des années 60, faisait place à une toute nouvelle venue, parfaitement moderne. Certains n’en sont pas encore revenus. Pourtant, comme sa devancière, ses lignes longues, …
Nouveaux modèlesLe Jaguar E-PACE 2018 officiellement dévoilé
La marque de luxe anglaise Jaguar vient de révéler une foule de détails et des images concernant leur tout nouveau modèle, et le deuxième VUS de la gamme. Le E-PACE concurrencera les Audi Q3 , BMW X1 , Infiniti QX30 et Mercedes-Benz GLA dans le segment des utilitaires sous-compact de …
ÉlectriqueJaguar E-type Zero : électrifier une légende
Pendant que la seconde génération de la Nissan LEAF était dévoilée en grande pompe cette semaine, de l’autre côté de l’Atlantique, une autre voiture électrique attirait tout autant l’attention, la Jaguar E-type Zero. Basée sur l’un des modèles les plus adulés de l’histoire de l’automobile, la Jaguar E-type 1968, la …
Commentaires