Le permis de conduire restreint

J'ai perdu mon permis de conduire pendant trois mois pour accumulation de tous mes points d'inaptitude. Puis-je avoir un permis restreint pour conduire mes enfants à l'école, amener ma femme à ses traitements de chimio, ou pour aller travailler si je reste à un endroit sans transport en commun?

---------------------------------------------

NON!

Dans chacun de ces cas, la réponse est non. L'accumulation de tous vos points entraîne une suspension de votre permis de conduire durant trois mois, s'il s'agit de votre première suspension dans la même période de deux ans. Attention, la période peut être plus longue, dépendamment du nombre de points accumulés.

Pour obtenir un permis restreint, vous devez démontrer que vous avez besoin de conduire dans le cadre de votre travail et non simplement pour vous rendre au travail. L'emploi en question doit être celui dont vous tirez votre principale subsistance et non un emploi à temps partiel. Vos déplacements devront être uniquement ceux qui sont dans le cadre de votre travail et non pour vous rendre à l’école ou reconduire vos enfants!

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueDeux permis valent mieux qu'un?
Je viens de recevoir une lettre de la SAAQ m’avisant que j’aurai une suspension de permis dans 15 jours pour accumulation de points d’inaptitude. Je ne peux pas me permettre d’être trois mois sans conduire. Comme j’ai de la famille au Manitoba, j’irai là-bas me procurer un permis de conduire …
JuridiquePermis d’apprenti conducteur et accompagnateur
J’ai un permis d’apprenti et je dois conduire avec un accompagnateur. Hier, je me suis fait remettre un constat d’infraction sans comprendre pourquoi, car j’étais pourtant accompagné de ma sœur qui a un permis de conduire. Suis-je vraiment en faute? Réponse : En fait, les gens qui ont un permis …
JuridiqueLa révision du permis probatoire
Jonathan : « Hey, William, ce soir on sort pour une double fête! Tes 18 ans et ton permis probatoire! Penses-tu pouvoir avoir l’auto? Mathilde et Ayoka viendraient avec nous! » William : « Oui, ça serait vraiment cool! Mais, si on y va avec elles, on va devoir prendre …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires