Peut-on porter en appel la saisie d’un véhicule?

Si les policiers m'arrêtent suite à un grand excès de vitesse et qu'ils saisissent ma voiture, je peux faire appel de leur décision. Vrai ou faux?

---------------------------------------------

Faux!

La décision des policiers de saisir mon véhicule suite à une telle interception relève de leur discrétion. De plus, cette saisie est une mesure administrative de la SAAQ et non une décision d’un tribunal. Or, un appel devant les tribunaux n’est pas possible.

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueContravention aux États-Unis
J’ai reçu une contravention de vitesse aux États-Unis. Je ne la paierai pas. Je ne retournerai pas là-bas, ainsi, je n’entendrai plus parler de ce constat d’infraction. Vrai ou faux? --------------------------------------------- Faux! La province de Québec a des ententes de réciprocité avec l’Ontario, le Maine et l’État de New York.
JuridiqueUn policier doit-il être témoin d’une infraction pour donner une contravention?
Un policier ne peut me remettre une contravention que s’il a constaté l’infraction. Vrai ou faux? ----------------------------------- Faux! Un policier peut donner une contravention sur la déclaration écrite d’un témoin de l’infraction. Dans ces situations, un témoin entrera en communication avec les policiers pour dénoncer une infraction dont il a …
JuridiqueDeux permis valent mieux qu'un?
Je viens de recevoir une lettre de la SAAQ m’avisant que j’aurai une suspension de permis dans 15 jours pour accumulation de points d’inaptitude. Je ne peux pas me permettre d’être trois mois sans conduire. Comme j’ai de la famille au Manitoba, j’irai là-bas me procurer un permis de conduire …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires