BMW M2 2018 : trop populaire au Canada, BMW augmente la production

Les voitures haute performance sont populaires, très populaires au Canada, tellement que le pays représente un de marché de choix pour les divisions AMG de Mercedes-Benz, S et RS chez Audi et M chez BMW. La preuve, c’est que le constructeur bavarois vient d’annoncer que pour cette année, il haussera le nombre d’unités prévu pour le Canada de sa populaire compacte sportive, la BMW M2.

Selon Kevin Marcotte, responsable national de la division BMW M, le Canada représente le second marché en importance de cette division au chapitre du pourcentage de ventes. Face à une demande plus importante, on prévoit donc hausser de 10% le nombre d’unités disponible, soit environ 50 M2 de plus qui feront des heureux.

La BMW M2 est une petite voiture sport dotée d’un moteur turbocompressé de 3,0 litres développant pas moins de 365 chevaux, ce qui lui permet de boucler le 0-100 km/h en environ 4,3 secondes. Selon notre journaliste Gabriel Gélinas qui en avait récemment fait l’essai, « la M2, BMW nous livre ce qu’il fait de mieux : une voiture performante et joueuse qui soulève les passions. »

On se souviendra que la BMW M2 avait été nommée Meilleure nouvelle voiture de sport performance en 2017 par l’Association de journalistes automobile du Canada. Elle a également été classée au second rang des Meilleures sportives de 50 000 $ à 100 000 $ par le Guide de l’auto en 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW M240i 2018 : la plus grande rivale à la M2
La BMW M2 vous fait rêver par son style et son incroyable sportivité, cependant, son prix d’environ 64 000 $ vous refroidit légèrement? Tout n’est pas perdu, car le constructeur bavarois propose la M240i, un modèle qui a pratiquement le même niveau de plaisir, mais qui est vendu à une …
EssaisAudi RS 3 2018 : la compacte de luxe la plus puissante
L’Audi A3, c’est celle qui vous permet d’accéder à la gamme Audi à moindres frais grâce à son prix de base se situant juste au-dessus des 32 000 $. La berline et le cabriolet font partie des choix tout comme une familiale à cinq portes, la Sportback, mais cette dernière …
ActualitéBMW M2 Competition 2019 : encore plus enivrante!
Le constructeur allemand vient de confirmer l’arrivée en scène d’une nouvelle version de son rutilant petit coupé BMW M2, qui sera mise en vente dès l’été de 2018. La M2 Competition remplacerait le coupé M2 « ordinaire » au sein de la gamme au Canada, et profite d’un nouveau moteur …
EssaisBMW M2 2018 : juste avant la compétition
Au moment d’écrire ces lignes, les concessionnaires BMW accueillent une version revampée de la M2, que l’on rebaptise M2 Competition. Légèrement recarrossée et mise à jour en matière d’équipement, elle se distingue surtout par une nouvelle mécanique, version assagie (à 405 ch) du six cylindres biturbo de la M4. Celui-ci …
Commentaires