Kia prépare la Proceed Concept pour Francfort

Le célèbre Salon international de l’automobile de Francfort est à nos portes. Et qui dit salon dit nécessairement dévoilements! Cette semaine, Kia a révélé une voiture concept qui sera présentée le 12 septembre prochain à Francfort.

Ce concept a été dessiné à leur centre de design européen de Francfort, situé à tout juste 500 mètres de son lieu de dévoilement.

Cette voiture serait un avant-goût de la prochaine génération de la Kia, un modèle de taille compacte réservé au marché européen, disponible en carrosseries trois portes, cinq portes et familiale. Chez Kia, on promet une génération de véhicules adaptée pour les nouveaux conducteurs. Cette refonte passe notamment par un tableau de bord polyvalent au look audacieux, mais simple.

Le projet a été dirigé par Gregory Guillaume, chef du design chez Kia Europe. Il affirme que de plus en plus de consommateurs européens recherchent des voitures à hayon à plus de trois portes. Kia a donc dessiné un véhicule avec une carrosserie à cinq portes.

Le concept qui sera présenté à Francfort sera peint en Rouge Lave, une couleur mettant en relief les courbes rondes de la voiture tout en faisant ressortir les couleurs noires et argentées. De plus, la voiture sera grandement inspirée de la très populaire Stinger. Elle disposera d’une calandre grillagée de style nez de tigre. Selon le constructeur, on croit que cet ensemble d’éléments jumelés à des roues de 20 pouces sauront donner à la voiture une allure jeune, vive et dynamique.

Fait intéressant à noter, le concept sera également équipé d’un système Luminline qui consiste en l’illumination du contour de la fenêtre lorsque le conducteur s’approchera de la voiture avec sa clef.

Pour ce qui est des autres détails, vous devrez patienter jusqu’au 12 septembre prochain!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoKia Stinger 2018 : luxe et performances
Conçue en Europe et mis au point sur le fameux circuit du Nürburgring, en Allemagne, la nouvelle Stinger est une berline cinq portes du type grand tourisme qui cherchera à concurrencer l’Audi A5 Sportback et la BMW Série 4 Gran Coupé. Elle fait ses débuts canadiens au Salon de l’auto …
BlogueKia au Mexique : la globalisation en action
Kia vient d’ouvrir une grosse usine en plein milieu du désert, dans le coin de Monterrey au Mexique. Construite en 14 mois, dont plusieurs perturbés par de fortes pluies, des ouvriers travaillant 24 heures sur 24, voici l’une des usines les plus modernes au monde. À l’intérieur, énormément de robots, …
FrancfortLe Mercedes-Benz GLC F-CELL arrive à Francfort
La semaine prochaine, Francfort sera l’hôte de nombreux dévoilements très attendus dans le monde de l’automobile. Chaque année, on nous présente les nouvelles tendances et les développements technologiques de l’heure. Rassurez-vous, cette année ne fera pas exception! Mercedes-Benz nous présentera les fruits d’un projet s’étant étalé sur près de 30 …
Commentaires