Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : à l’essai cette semaine

Au cours des prochains jours, j’aurai la tâche ardue d’apprivoiser le VUS le plus puissant de tous les temps, à la fois sur la route et sur la piste. Le truc sera de ne pas me tuer ou me faire pincer par la force constabulaire du Maine et du New Hampshire, tout en essayant de voir ce que les deux tiers de sa puissance peuvent faire sur la route. Heureusement, on se dirigera au nouveau circuit routier Club Motorsports situé à Tamworth, au New Hampshire, afin de constater légalement et en toute sécurité à quel point ce camion est rapide.

Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 est un VUS de 707 chevaux, avec un couple de 645 livres-pied, qui peut abattre le 0-100 km/h en moins de quatre secondes. Oui, moins de quatre secondes sont nécessaires pour atteindre la plupart des limites de vitesse affichées à travers le pays. Le V8 suralimenté de 6,2 litres génère non seulement une puissance massive à bas régime, mais sa sonorité enragée pourra être entendue par les habitants du village voisin.

Bien qu’il s’agisse d’une bête infernale concoctée par les merveilleux (et parfois psychotiques) gens de FCA, également responsables de la Dodge Challenger SRT Demon, le Trackhawk demeure un Grand Cherokee. De la place pour cinq passagers et un grand espace cargo font donc toujours partie de l’équation. La même chose s’applique au système multimédia Uconnect et d’autres caractéristiques de confort et de commodité pour les longs trajets.

Côté esthétique, on peut apercevoir le potentiel de ce véhicule par ses immenses freins Brembo, cachés derrière les larges roues de 20 pouces. Si notre compte rendu de ce VUS n’est pas publié d’ici une semaine, permettez-moi de vous remercier en avance de lire mes articles sur le site du Guide de l’auto, alors que je pourrais devenir un résident permanent d’une prison étatsunienne. C’est une blague, bien entendu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsDodge Challenger SRT Demon 2018 – bel et bien diabolique
INDIANAPOLIS, Indiana – On pourrait facilement écrire un livre sur la nouvelle Challenger SRT Demon, sur sa nature inédite, sa conception et ses secrets. Toutefois, pour les trois cents chanceux qui ont les 110 000 $ pour s’offrir cette voiture parfaitement unique au Canada (les voisins américains en auront trois …
Premiers contactsDodge Durango SRT 2018 : le cousin costaud des Hellcat
INDIANAPOLIS, Indiana – La chose n’a rien de compliqué pour Tim Kuniskis, patron des marques Chrysler, Dodge, Fiat et SRT pour le constructeur italo-américain FCA. Pour lui, le Dodge Durango n’est rien d’autre et rien de moins « qu’une Charger avec trois rangées de sièges. » Un grand utilitaire sport …
Premiers contactsJeep Grand Cherokee Trackhawk 2018 : fougue extrême au quotidien
PORTLAND (Maine) – Mettez-vous dans les souliers (de taille 11) de votre sympathique voisin maniaque de voitures hautes performances, et essayez de ne pas tomber en amour avec les créations récentes de FCA. Comme quoi? Eh bien, toutes les déclinaisons SRT incluant le Durango (Hourra!), les Hellcat, les diaboliques Demon …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires