Hyundai dévoile un nouveau VUS à l'hydrogène

Hyundai entend raison. Alors que la compagnie s’entêtait dans l’aventure de l’hydrogène, voilà que le Vice-président de la compagnie, Lee Kwang-guk, a déclaré que Hyundai allait recentrer sa stratégie de véhicules verts autour de la voiture électrique.

Cette nouvelle fait suite à ce qui fut annoncé au printemps, alors que Hyundai a dit travailler sur une voiture 100% électrique avec 500 km d’autonomie qui allait être lancée chez sa marque de luxe Genesis d’ici 2021.

Mais bon, la compagnie vient de dévoiler aujourd’hui quelques détails sur son nouveau VUS fonctionnant à l’hydrogène, VUS qui sera dévoilé plus tard cette année.

Le véhicule en question, que vous voyez en couverture, serait capable de parcourir jusqu’à 580 km sur un réservoir d’hydrogène. Il sera vendu dès l’an prochain en Corée, en Europe, et aux États-Unis. Toutefois, la Hyundai ne croit pas être en mesure d’offrir une gamme étendue et rentable de véhicules à l’hydrogène d’ici 2035.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéToyota nous dévoile un autobus concept, le Sora
Depuis près d’une décennie, les difficultés liées à la mobilité urbaine sont à la source de bien des maux de tête pour les constructeurs automobiles. En réponse à cette situation, Toyota a annoncé le lancement d’un autobus alimenté par l’hydrogène dans la ville de Tokyo. Son nom? On le Sora …
CESHyundai au CES 2018 : hydrogène et intelligence artificielle pour le NEXO
L’automobile vit présentement une profonde période de changements. Pour preuve, au Consumer Electronics Show (CES), Hyundai exposera un véhicule comprenant trois solutions qui ont toutes les chances de devenir réalité dans un avenir plus ou moins rapproché. Tout d’abord, une technologie qui ne devrait pas débarquer au Canada de sitôt, …
Commentaires