La BMW Concept Z4 dévoilée à Pebble Beach

La marque allemande BMW vient de révéler une version conceptuelle de la prochaine génération du roadster Z4, alors qu’un modèle de production sera dévoilé au cours de 2018.

La BMW Concept Z4 mise avant tout sur le design. Elle conserve les proportions de l’ancienne Z4 avec son long capot et son coffre court. Toutefois, le constructeur précise que le conducteur sera désormais assis plus au centre de la voiture, grâce à un capot légèrement raccourci. À l’arrière, des dômes s’étirent vers le bout du coffre afin d’intégrer les arceaux de sécurité et conférer à la voiture un look encore plus sportif.

Le changement le plus significatif par rapport aux éléments de design actuels de BMW, c’est l’abandon des blocs optiques classiques à quatre phares, alignés bien droit des deux côtés de la grille de calandre en forme de reins. À la place, les blocs s’étendent à la verticale avec deux phares superposés de chaque côté. Quant à la grille, elle adopte un motif de mailles au lieu des traditionnelles bandes verticales. Selon BMW, ce design rend hommage aux roadsters du passé tels que la BMW 328 Mille Miglia et la BMW Z8.

À l’intérieur, les stylistes ont adopté un agencement bicolore qui s’étend même jusqu’aux sièges – celui du conducteur est noir, celui du passager est orange. Les commandes orientées vers le conducteur comprennent un affichage entièrement numérique, un volant au moyeu profond et un système multimédia iDrive avec écran central élargi sur la planche centrale.

Pas de nouvelles concernant le type de motorisation qui équiperait la nouvelle Z4, mais BMW a tout de même confirmé qu’elle conserverait son rouage à propulsion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017BMW Z4 2017: Style néo-rétro
Autrefois perçu comme étant la voiture sport par excellence, le roadster se voulait une réplique des voitures de course de l'époque : toit rabattu, deux sièges à ras le sol, moteur surdimensionné et une finition intérieure à sa plus simple expression. Bien campés dans l'habitacle, rien n'échappe au conducteur et …
ActualitéFin de production pour la BMW Z4?
Selon les informations récoltées par le site Internet Bimmer Today , le roadster de BMW pourrait avoir été discrètement retiré du marché. En effet, le site rapporte que le 22 août dernier, une Z4 peinte en Orange Valencia aurait été finalisée à l’usine de Ratisbonne. Derrière elle, il n’y avait …
FrancfortBMW Concept Z4 : amenez le soleil!
Après avoir présenté sa Concept Z4 au concours d’Élégance de Pebble Beach , en Californie, BMW la présente au Salon de Francfort. Pour le moment, nous ne savons rien de plus que ce qui avait été annoncé en août dernier. Le style de ce nouveau roadster est plus agressif que …
Commentaires