Lawrence Stroll songerait à acheter l’écurie Force India

L’argent ne règle pas tous les problèmes sauf que… disons que ça en règle beaucoup! Depuis le début de cette saison enflammée de Formule 1, le nom de Lance Stroll a été à la manchette de plusieurs grands éditoriaux. Il est jeune, il est talentueux, il est montréalais et son père est Lawrence Stroll! Vous savez, ce milliardaire qui possède une collection de Ferrari impressionnante et une partie de l’écurie Williams?

Depuis l’arrivée bien méritée de son fils dans les ligues majeures, Stroll père a été à la source de bien des rumeurs sur les paddocks des pistes de course. « J’ai entendu dire qu’il va faire ceci » ou bien « l’ami d’un ami m’a dit que »… vous comprenez le principe? Depuis quelques semaines, certaines rumeurs circulent dans les puits au sujet d’un éventuel achat par Lawrence Stroll de Force India, une écurie en bien meilleure position que Williams cette année.

Un investissement payant ou émotionnel?

Certaines langues sales diront que le seul intérêt que Lawrence Stroll aurait d’acheter Force India est de faire progresser son fils au sein d’une écurie plus performante. Pourtant, il serait naïf de croire que cet investissement n’est pas rentable! Même s’il vise à faire progresser la carrière de son fils, il y a certainement quelques dollars à faire en F1! De plus, Réjean Tremblay faisait remarquer dans une récente chronique que tous les coureurs automobiles actuellement sur le circuit ont eu recours à une aide considérable d’un ange financier quelconque qui a cru en lui. On ne parle donc pas d’un cas exceptionnel ici.

Il faut donc éviter de sauter trop rapidement aux conclusions. Il est vrai que l’argent peut régler bien des problèmes, mais n’oublions pas qu’un père supportera toujours les projets et ambitions de ses enfants selon ses moyens. Lorsque ton père est milliardaire, ça, c’est une autre affaire!

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires