À la découverte du Range Rover Velar 2018 et d’une « nouvelle » Jaguar

Dans les années soixante, alors que Land Rover travaillait sur le prototype de son premier Range Rover, la compagnie souhaitait passer inaperçue. En effet, afin de s’assurer que personne ne fasse d’association entre le Range Rover et Land Rover, Land Rover avait affublé le véhicule du nom « Velar », à l’avant, comme s’il s’agissait d’une nouvelle marque. Velar est une déformation du mot latin pour dire « cacher quelque chose, quelque chose que l’on ne veut pas que l’on voie ».

Eh bien, revoici ce nom, quelques dizaines d’années plus tard, sur un véhicule qui a tout sauf un aspect furtif et mystérieux.

Le Velar est un VUS déjà populaire chez Range Rover. Apparemment, même si le modèle n’est pas en vente, quelques dizaines de milliers de gens dans le monde auraient déjà appelé les concessions Land Rover pour manifester leur intérêt envers ce produit.

Dans les faits, le Velar vient compléter la gamme Range Rover. Car avouons-le, entre l’Evoque, tout petit, et le Range Rover Sport, il y a un vide sidéral. Là, on aura enfin un produit que l’on pourra fièrement opposer au Mercedes-Benz GLC, ou encore au BMW X3, et, si l’on se fie aux prix qui commencent à fuiter, au GLE et au X5.

Côté motorisation, on nous promet diesel et essence à turbocompression!

Une Jaguar d’entrée de gamme

On aura également le plaisir, dans les prochains jours, d’essayer la nouvelle Jaguar F-TYPE 2.0T 2018. En gros, le constructeur tente d’offrir une voiture sportive d’entrée de gamme, avec un plus petit moteur.

Ainsi, la mécanique choisie est un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, mais rassurez-vous, avec 290 chevaux et un couple de 295 livres-pied, on devrait tout de même obtenir des performances intéressantes! Cela dit, quand on pense que la même voiture est proposée avec un V8 de 575 chevaux dans la version SVR, c’est à se demander comment Jaguar réussira à faire de la publicité pour une voiture qui jouera dans plusieurs catégories en même temps. Mais bon, ça, c’est le défi de la marque. Le nôtre, c’est de bien cerner ce nouveau modèle. On vous en reparle!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsRange Rover Velar 2018 : véhicule hors route galant
J’ai un peu triché avant de monter à bord du Velar. Comme nous faisions partie de la 17e vague d’essai, ce n’est pas une blague, voilà un bon moment que des essais du véhicule sont apparus sur le web. Alors, avant de l’essayer, j’ai donc consulté quelques publications américaines afin …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires