À la découverte des Porsche Panamera Sport Turismo et Turbo S E-Hybrid 2017

Si Porsche en a surpris (ou offensé) plusieurs en introduisant en 2004 le Cayenne, son premier VUS, il a récidivé en 2009 en lançant la Panamera, sa première voiture à quatre portes. On connaît la suite, les deux modèles ont obtenu un succès retentissant, amenant les finances du constructeur à un niveau jamais atteint. Depuis ce temps, la Panamera a évolué et surtout, on l’a décliné en une panoplie de versions incluant la bestiale Turbo S.

Le Guide de l’auto se déplace cette semaine dans la région de Vancouver afin de découvrir les dernières nouveautés dans la famille Panamera 2018. La première est certainement celle qui attirera le plus l’attention puisque cette fois, il ne s’agit pas que d’une variante se distinguant que par sa motorisation. Elle propose une configuration inédite, et une première pour la gamme.

Dévoilée au dernier Salon de l’auto de Genève, La Porsche Panamera Sport Turismo est inspirée du concept du même nom présenté à Paris en 2012. Son design l’apparente encore plus à une familiale en raison de sa partie arrière et son hayon qui s’étire un peu plus vers l’avant. Plus pratique? Oui, car elle permet d’accueillir trois passagers à l’arrière, ce qui n’est pas le cas de la Panamera régulière. Si vous aimez les familiales dotées d’un style sportif, il y a fort à parier que cette variante vous plaira. Tout comme la Panamera régulière, elle sera proposée avec diverses motorisations incluant un moteur turbocompressé de 550 chevaux, rien de moins.

L’hybride rechargeable la plus puissante?

La seconde Panamera à l’essai sera la livrée E-Hybrid, mais à la sauce Turbo S. À bord, on a jumelé un moteur électrique de 136 chevaux au puissant V8 de 550 chevaux. Avec ses 680 chevaux au total, la Panamera Turbo S E-Hybrid peut boucler le 0-100 km/h en un peu plus de 3,0 secondes tout en consommant sous les 3,0 L/100 km selon les estimations du constructeur. On nous promet une autonomie en mode 100% électrique de 50 km grâce à son ensemble de batteries de 14,1 kWh.

Ne manquez pas notre essai complet d’ici peu!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Porsche Panamera 2017: Deuxième opus
Lancée en 2009, la Porsche Panamera s’est vendue à plus de 150 000 exemplaires à travers le monde et, avec le modèle de deuxième génération, Porsche réinvente sa sportive à quatre places, en la dotant de nouvelles technologies, de nouvelles motorisations et surtout, en lui offrant un look redessiné qui …
GenèvePorsche Panamera Sport Turismo 2018, la variante familiale
C’est en 2012, dans le cadre du Salon de l’auto de Paris, que Porsche avait dévoilé la Panamera Sport Turismo Concept , un véhicule qui en avait séduit plusieurs avec son design de familiale ultra-sportive. Tellement qu’on se demandait pourquoi il n’était pas passé directement à l’étape de la production.
GenèvePorsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2018 : 680 chevaux!
Une fois de plus, les constructeurs de voitures de luxe et de performance nous prouvent que des motorisations électrifiées ont le potentiel pour sensiblement améliorer à la fois les accélérations et la consommation d’essence. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2018, fraîchement dévoilée, devient le deuxième plus puissant modèle de …
Premiers contactsPorsche Turbo S E-Hybrid 2018, 680 chevaux de performance brute!
Introduite en 2009, la Panamera permettait à Porsche d’élargir davantage sa gamme et devenait la première voiture quatre portes produite par le fabricant allemand. Pour les puristes de la marque, accepter ce concept n’a pas été facile, surtout pour ceux qui n’avaient toujours pas digéré le Cayenne, mais vu le …
Pleins feux surPorsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo
L’électrification bat son plein chez Porsche. Il y a à peine quelques années, le constructeur de Stuttgart était prêt à payer l’amende imposée pour une consommation au-dessus des normes prescrites aux États-Unis. Depuis, Porsche est entrée dans le rang avec des voitures moins gourmandes, mais tout aussi performantes et agréables …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires