La prochaine Ford Focus sera construite en Chine

Le constructeur américain a récemment révélé quelques détails à propos de la prochaine génération de sa Focus compacte. Cette dernière figure sur le marché dans sa forme actuelle depuis 2011, assemblée au Michigan, aux États-Unis, avec des composants provenant d’un peu partout dans le monde.

Toutefois, et bien que Ford avait prévu construire la nouvelle Focus au Mexique, c’est plutôt en Chine qu’elle le sera. Du moins, en ce qui concerne la plupart des versions de la voiture qui seront disponibles chez nous. On peut déjà s’attendre à ce que la Focus RS soit encore assemblée en Europe.

La production s’amorcera au cours de 2019, alors que l’assemblage de la génération actuelle de la Focus cessera dans la deuxième moitié de 2018. Cette usine du Michigan sera ensuite convertie pour produire le Ford Ranger 2019 et le Ford Bronco 2020. Ce nouveau plan permettra à Ford d’économiser un milliard $ US en coûts d’investissements, et aucun employé du constructeur aux États-Unis ne sera remercié.

Ford promet une Focus 2019 (ou 2020) plus spacieuse et équipée de technologies que les consommateurs demandent.

Par ailleurs, le constructeur investit 900 millions $ US dans leur usine de camions au Kentucky, la préparant pour l’assemblage du Ford Expedition 2018 et du Lincoln Navigator 2018. Ces derniers seront exportés dans 55 autres marchés à l’échelle mondiale, y compris la Chine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Ford Focus 2017: Normale, électrique, électrisante
La Ford Focus est probablement la seule voiture sur le marché à être offerte dans pratiquement toutes les déclinaisons possibles. Pour commencer, vous avez le choix entre huit niveaux de dotation incluant les versions berline et hatchback . Vous pouvez opter pour un moteur à aspiration naturelle ou pour l’un …
ActualitéTrump a gagné : Ford annule la construction d'une nouvelle usine mexicaine
Donald Trump, qui deviendra le 45e président des États-Unis le 20 janvier prochain, semble être en voie de réussir son pari de rapatrier les entreprises manufacturières aux États-Unis. Ayant longtemps critiqué la compagnie Ford pour ses usines à l’étranger, notamment au Mexique, menaçant par le fait même la compagnie de …
ActualitéLa nouvelle Ford Focus révélée!
Au Canada et aux États-Unis, elle figure sur le marché dans sa forme actuelle depuis 2011, et elle était mûre pour une refonte. La Focus, un des véhicules les plus populaires du constructeur de tous les temps, à l’échelle globale, a reçu une révision complète et sera mise en vente …
Commentaires