Volvo illustre la sécurité par la lentille d’une lauréate du Pulitzer

Dans le but d’offrir une vision différente et à la mode de la sécurité aux consommateurs, Volvo s’est associé avec Barbara Davidson, une photographe de renommée internationale lauréate à trois reprises du grand prix Pulitzer. Le résultat du projet est époustouflant!

Le concept est intéressant. Il s’agit en fait de comprendre la nouvelle caméra du Volvo XC60 en immortalisant ce qu’elle voit et analyse lors de ses déplacements. Les clichés ont été pris à Copenhague au Danemark. Davidson est montée à bord du tout nouveau XC60 et s’est connectée au système d’analyse de la caméra. Une fois le tout installé, elle a mis en scène quelques situations courantes qui peuvent survenir lorsque la voiture se déplace. Une fois les acteurs bien placés devant le véhicule, une quinzaine de clichés ont été capturés.

Selon les dires de Davidson, ce projet photographique présente deux aspects intéressants. Tout d’abord, les clichés capturent l’essence de la vie urbaine européenne dans toute sa splendeur. Deuxièmement, les images reflètent la complexité du monde dans lequel on vit. Donc, le système de sécurité devient très pertinent dans la mesure où l’œil humain est saturé face à une horde de stimuli lorsqu’il se déplace en voiture.

La photographe a décidé de s’associer avec la marque en raison de son appartenance à celle-ci. Étant plus jeune, elle a été victime d’un accident de la route grave. Ce n’est que quelques années plus tard qu’elle s’est fait dire qu’elle s’en était sortie indemne parce qu’elle se trouvait dans une Volvo.

De son côté, Volvo prend la sécurité de ses véhicules très à cœur. Selon ses estimations, près de 1,2 million d’usagers de la route meurent chaque année sur la Terre des suites d’une blessure résultant d’un accident de la route. Dans cet ordre d’idées, ils ont commencé à intégrer des systèmes d’aide à la conduite sophistiqués dans leurs véhicules. Ainsi, ils se sont fixé l’objectif que personne ne trouve la mort ou soit victime de blessures graves suite à un accident à bord d’une Volvo neuve. Le défi est grand, mais ils y croient!

Pour ce qui est de Davidson, ses photos ont été exposées pour la première fois à Londres en juin dernier. Ensuite, elles ont pris le chemin de plusieurs grandes villes européennes au cours de l’année 2017. Et vous, que pensez-vous des résultats?

Partager sur Facebook
Commentaires