Infiniti Q50 2018 : à l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour Nashville au Tennessee, siège social de Nissan aux États-Unis et terre d’adoption de P.K. Subban, pour prendre contact avec la nouvelle Infiniti Q50 2018 restylée.

Dévoilée en première mondiale lors du Salon de l’auto de Genève en mars dernier, l’Infiniti Q50 2018 a fait l’objet de retouches esthétiques et affiche maintenant une partie avant au design plus agressif, ainsi que des feux arrière redessinés en attendant la refonte complète du modèle qui devrait s’opérer plus tard. Fait à noter, les modifications apportées à la plastique de la Q50 permettent aussi de distinguer les différentes versions. Ainsi, le design de la Red Sport 400 marque une différence avec les autres versions de la gamme, avec des prises d’air surdimensionnées à l’avant.

Le design de l’habitacle emprunte plusieurs éléments à celui du coupé Q60, notamment le volant plus ergonomique et le levier de vitesses. Les motorisations demeurent inchangées, signifiant que le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et que le V6 biturbo de 3,0 litres reprennent du service, tout comme la motorisation hybride.

La berline Infiniti Q50 2018 est également dotée du système de conduite semi-autonome ProPilot Assist qui comprend la direction adaptative, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de maintien de voie, le freinage d’urgence automatique, et le capteur d’angles morts, entre autres.

Nous aurons l’occasion de conduire l’Infiniti Q50 2018 dans la région de Nashville et le compte-rendu détaillé de notre essai suivra un peu plus tard cette semaine. Gardez le contact…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Infiniti Q50 2017: À l’assaut de l’Allemagne
La marque Infiniti a récemment connu des années mouvementées. Le changement de désignation de tous les modèles, le déménagement du siège social du Japon à Hong Kong et le départ du chef de la direction, maintenant chez Cadilllac, sont autant d’éléments qui sont venus perturber la progression de la marque …
2017Infiniti Q50 2017: Plus de choix pour plus de ventes
Dans le segment ultracompétitif des berlines de luxe compactes, dominé depuis des lunes par les constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes-Benz, Infiniti, la division de luxe de Nissan, se devait d’apporter des changements à sa Q50. Dans les faits, les produits Infiniti se positionnent davantage face à ceux des marques …
EssaisInfiniti Q50 hybride 2017 : l’avenir de la marque est radieux
Nous avons eu la chance de mettre la main sur une voiture plutôt rare, une Infiniti Q50 hybride. Qu’est-ce qu’il y a de spécial là? demanderont certains? Après tout, elle n’a pas beaucoup changé au cours des dernières années. Si la Q50 offre maintenant de nouveaux moteurs turbo, la motorisation …
Premiers contactsInfiniti Q50 2018 : un très subtil restylage
L’Infiniti Q50 2018, dévoilée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève en mars dernier et qui arrivera en concessions au pays à la fin du mois d’août, a fait l’objet d’un restylage... subtil au point de passer totalement inaperçu. La berline sport de la marque emprunte également le …
Commentaires