GM Canada conclut une entente de prêt remboursable à court terme

General Motors du Canada a signé jeudi le 30 avril une entente de prêt à court terme avec Exportation et Développement Canada qui lui procurera davantage de souplesse dans la gestion de ses activités opérationnelles normales d'ici à ce qu'elle termine sa restructuration au Canada.

Arturo Elias, président de GM Canada, a déclaré : "GM Canada apprécie le soutien des gouvernements du Canada et de l'Ontario dans le cadre de ses efforts de restructuration en vue de devenir une entreprise davantage orientée vers les clients, plus consciencieuse et plus concurrentielle au plan des prix. Nous effectuons des changements drastiques, mais nécessaires, tout en continuant d'offrir à nos clients les meilleurs véhicules de notre histoire, dont l'Equinox et la Camaro de Chevrolet, ainsi que le Terrain de GMC, tous assemblés et lancés au Canada cette année."

General Motors du Canada a affecté une tranche de 500 millions de dollars à la signature de l'emprunt remboursable à court terme afin de soutenir ses activités normales, qui comprennent les coûts liés à la production, aux concessionnaires et aux fournisseurs. Il s'agit du premier retrait de l'entreprise depuis que les gouvernements du Canada et de l'Ontario lui ont accordé un prêt le 20 décembre 2008. GM Canada continue de travailler avec les gouvernements et avec ses principaux partenaires afin de prendre les mesures nécessaires pour élaborer un nouveau plan de restructuration répondant aux exigences et visant la viabilité à long terme d'ici le 30 mai 2009.

General Motors du Canada (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 12 000 personnes au pays. GM du Canada fabrique des véhicules, des groupes propulseurs et met en marché la gamme complète des véhicules General Motors, ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire d'environ 700 établissements concessionnaires répartis dans tout le Canada.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires