Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018 : prix annoncé

Si votre cœur balance pour une Dodge Challenger SRT Demon, mais vous ne réussissez pas à inscrire votre nom sur la courte liste d’acheteurs, voici ce qui pourrait être la solution la plus intéressante.

La Hellcat Widebody obtient les élargisseurs d’ailes de la Demon, qui ajoutent neuf centimètres (3,5 pouces) à la largeur d’une Challenger, et qui permettent l’installation de pneus plus larges. La Widebody est équipée de roues en alliage « Devil’s Rim » de 20x11 pouces, entourée de pneus Pirelli P Zero de taille 305/35ZR20.

La voiture reçoit aussi une servodirection à assistance électrique et une direction paramétrable, qui aident à gérer l’adhérence additionnelle pour un maximum de performances non seulement sur le quart de mille, mais aussi autour d’une piste. Selon FCA, la tenue de route de la Widebody passe de 0,93 g dans la SRT Hellcat ordinaire à 0,97 g, alors que le sprint de 0 à 96 km/h (0-60 mi/h) est coupé d’un dixième, se bouclant en 3,4 secondes. La vitesse de pointe est évaluée à 314 km/h (195 mi/h).

La Hellcat Widebody dispose d’un V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 707 chevaux et un couple de 650 livres-pied, le tout géré par une boîte manuelle Tremec à six rapports ou une automatique TorqueFlite à huit rapports. Bon, ce n’est pas aussi puissant que la Demon et ses 840 chevaux, mais cela devra suffire. Notez que seulement 3 000 unités de la Demon seront vendues aux États-Unis, et seulement 300 unités sont prévues pour le Canada.

Le prix de la Dodge Challenger SRT Hellcat Widebody a été fixé à 87 995 $, avant d’ajouter les frais de transport et de préparation de 2 495 $. Le livre de commandes s’ouvrira en juillet, et les premières livraisons chez les concessionnaires s’amorceront plus tard cet été.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkVoici la Dodge Challenger SRT Demon 2018, un monstre d'accélération
Dans une salle bondée, sur une scène éclairée par de la pyrotechnie, FCA a dévoilé la Dodge Demon, une voiture attendue depuis longtemps. En effet, depuis déjà un bon moment, la compagnie nous montrait quelques vidéos, quelques images, de ce qu’allait être la voiture, mais ce n’était jamais très clair.
EssaisDodge Challenger SRT 392 2016 : fontaine de Jouvence
Les muscle cars des temps modernes vendus par les trois grands constructeurs domestiques ne sont peut-être pas de gros vendeurs, mais ils attirent tout de même beaucoup d’attention. Soit les gens les admirent pour leur puissance brute et leur style rétro séduisant, ou bien ils les détestent pour leur personnalité …
Pleins feux surDodge Demon sur 1/4 de mille, Widebody et Durango SRT à Indy !
Dodge nous bombarde de chiffres, d’images et de détails sur la Challenger SRT Demon 2018, première voiture de série conçue pour les pistes d’accélération, depuis son dévoilement au Salon de New York en avril dernier. L’attente et le supplice ont assez duré. Le temps est enfin venu de prendre le …
Commentaires