La fiabilité des véhicules selon la firme J.D. Power

Chaque année, la réputée firme américaine J.D. Power effectue un sondage auprès de propriétaires de véhicules afin de déterminer les marques les plus fiables sur le marché. Pour ce faire, on sonde les consommateurs ayant acheté un véhicule il y a trois ans, en leur demandant quels problèmes ont été rencontrés dans les 12 derniers mois. Ces problèmes peuvent toucher autant la mécanique que les systèmes multimédias équipant les voitures et les camions, et l’on établit un classement en utilisant le coefficient PP100, c’est-à-dire le nombre de problèmes relevés par tranche de 100 véhicules.

Cette année, Lexus et Porsche trônent ex aequo au sommet de la liste des marques les plus fiables avec un pointage de 110 PP100, c’est-à-dire 1,1 problème par véhicule. Lexus détient d’ailleurs la première place depuis six ans. En troisième place, on retrouve Toyota avec un pointage de 123 PP100, ou 1,23 problème par véhicule, suivi de Buick (126 PP100) et de Mercedes-Benz (131 PP100). Le top 10 est complété par Hyundai (133 PP100) qui est passé du 19e au 6e rang en l’espace d’un an, BMW (139 PP100), Chevrolet (142 PP100), Honda (143 PP100) et Jaguar (144 PP100). La moyenne de l’industrie se situe à 156 PP100.

Les marques les moins fiables selon le classement de J.D. Power sont Ford (183 PP100), Ram (183 PP100), Dodge (187 PP100), Infiniti (203 PP100) et Jeep (209 PP100). C’est toutefois la marque Fiat qui prend le dernier rang de la liste — et de loin — avec un pointage de 298 PP100, ou 2,98 problèmes rencontrés par véhicule.

Selon J.D. Power, l’aspect causant le plus de plaintes auprès des propriétaires demeure les systèmes multimédias, audio et de navigation, qui comptent pour 22% de tous les problèmes relevés. Bien que la mécanique en général soit plus fiable qu’auparavant, le nombre de remplacements de batteries est en hausse.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Dossiers et conseilsUn véhicule certifié d’occasion? Pourquoi pas?
La majorité des constructeurs automobiles proposent aux consommateurs un programme de véhicules certifiés d’occasion, un élément à ne pas négliger lorsque l’on cherche une bonne voiture usagée. D’abord, ce n’est pas tous les véhicules d’occasion vendus chez les concessionnaires automobiles qui peuvent obtenir la certification des constructeurs. Selon les dires …
Conseils: Protégez votre autoComment revitaliser l’habitacle d’une voiture d’occasion?
Félicitions, vous venez d’acheter une voiture d’occasion! Néanmoins, elle n’est peut-être pas entièrement à votre goût. La peinture et l’esthétisme, c’est une chose, mais l’habitacle, l’endroit où vous passez une bonne partie de votre temps, lui aussi est important! Voici quelques petits trucs pour redorer l’apparence de l’habitacle de votre …
BlogueVéhicules d’occasion : les choix pour un étudiant
Pas facile d’opter pour un véhicule d’occasion lorsque l’on est étudiant. On cherche un véhicule doté d’un certain style dont les primes d’assurance seront assez basses, et qui sera économique sur tous les plans et surtout fiable. On ne voudrait pas dépenser ses payes en réparations. Voici quelques modèles qui …
ActualitéFiabilité : Toyota domine toujours selon J.D. Power
Dans son étude annuelle de la fiabilité de l’industrie automobile, la firme américaine J.D. Power a une fois de plus encensé les produits Toyota. Pour une huitième année consécutive, Toyota et sa marque de luxe Lexus se retrouvent parmi le Top 3 des constructeurs les moins problématiques. Pour en venir …
Commentaires