Audi RS 5 2018 - À l'essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour Toulouse en France, pour prendre contact avec la nouvelle Audi RS 5 Coupé qui fait l’objet d’un redimensionnement de sa motorisation en troquant son V8 atmosphérique de 4,2 litres pour un V6 biturbo de 2,9 litres.

La puissance de ce V6 biturbo demeure la même que celle du V8 atmosphérique, soit 444 chevaux, mais le couple est porté à 442 livres-pied. Aussi, comme la RS 5 Coupé est construite sur l’architecture MLB du groupe Volkswagen, le poids de la voiture se trouve réduit de 60 kilos comparé au modèle précédent. Cet allègement jumelé à l’accroissement du couple laisse entrevoir un chrono d’environ 4 secondes pour le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure ainsi qu’une réduction de 17% de la consommation.

La boîte S-Tronic à sept rapports du modèle antérieur étant incapable de composer avec le couple supérieur du V6 biturbo, celle-ci est remplacée par une boîte automatique TipTronic à huit rapports. Toutefois, la RS 5 Coupé conserve son rouage intégral permanent qui livre 40% du couple au train avant et 60% à l’arrière, et un différentiel arrière Sport avec répartition vectorielle de couple fait partie des options.

Le look du nouveau modèle est inspiré de la célèbre Audi 90 quattro qui avait écumé le championnat IMSA GTO il y a plusieurs années. On remarque les ailes élargies, les prises d’air surdimensionnées à l’avant ainsi que le toit en fibre de carbone qui est proposé en option. La RS 5 Coupé est dotée de sièges sport de même que d’un volant sport avec méplat à sa base.

Nous aurons l’occasion de conduire l’Audi RS 5 à Toulouse et le compte-rendu détaillé de notre essai suivra un peu plus tard cette semaine. Gardez le contact…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveAudi RS 5 Coupé 2018 et Q8 sport concept : premières mondiales à Genève
GENÈVE (Suisse) – 2017 est une année faste pour le Salon de l’auto de Genève qui est le théâtre d’une série de dévoilements d’importance, confirmant le statut particulier de ce Salon sur l’échiquier mondial. La marque Audi a saisi l’occasion pour dévoiler, en première mondiale, la nouvelle génération du coupé …
Commentaires