Deux permis valent mieux qu'un?

Je viens de recevoir une lettre de la SAAQ m’avisant que j’aurai une suspension de permis dans 15 jours pour accumulation de points d’inaptitude. Je ne peux pas me permettre d’être trois mois sans conduire. Comme j’ai de la famille au Manitoba, j’irai là-bas me procurer un permis de conduire en utilisant l’adresse de mon oncle et je pourrai conduire au Québec avec mon nouveau permis du Manitoba. Comme ça, je pourrai conduire quand même pendant ma suspension.

Vrai ou faux?

Faux!

Que vous soyez d'ici, d'ailleurs au Canada ou des États-Unis, il est interdit au Québec de détenir deux permis de conduire valides, de deux juridictions différentes en vertu de l'article 94 du Code de la sécurité routière. Si vous êtes intercepté par des policiers, vous risquez une amende de 600 $. De plus, ils verront que votre permis du Manitoba a été obtenu après la décision de la SAAQ de suspendre votre permis québécois…

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiqueCourse de rue ou simple accélération?
J’étais sur la rue Saint-Denis et quand le feu de circulation est passé au vert, j’ai accéléré rapidement et le véhicule à côté de moi également. Un agent de police m’a intercepté et m’a remis une contravention de 1 000 $ et de 12 points d’inaptitude. Il me reproche d’avoir …
JuridiqueContravention aux États-Unis
J’ai reçu une contravention de vitesse aux États-Unis. Je ne la paierai pas. Je ne retournerai pas là-bas, ainsi, je n’entendrai plus parler de ce constat d’infraction. Vrai ou faux? --------------------------------------------- Faux! La province de Québec a des ententes de réciprocité avec l’Ontario, le Maine et l’État de New York.
JuridiquePeut-on porter en appel la saisie d’un véhicule?
Si les policiers m'arrêtent suite à un grand excès de vitesse et qu'ils saisissent ma voiture, je peux faire appel de leur décision. Vrai ou faux? --------------------------------------------- Faux! La décision des policiers de saisir mon véhicule suite à une telle interception relève de leur discrétion. De plus, cette saisie est …
JuridiqueLe permis de conduire restreint
J'ai perdu mon permis de conduire pendant trois mois pour accumulation de tous mes points d'inaptitude. Puis-je avoir un permis restreint pour conduire mes enfants à l'école, amener ma femme à ses traitements de chimio, ou pour aller travailler si je reste à un endroit sans transport en commun? --------------------------------------------- …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires