Range Rover Evoque décapotable 2017 : un VUS sans toit, pourquoi pas?

Un véhicule utilitaire décapotable peut nous sembler être une idée loufoque, mais n’oublions pas que Jeep propose un tel camion depuis 1941. Toutefois, les VUS décapotables sur le marché sont très rares, mais la marque anglaise Land Rover en a récemment lancé un nouveau.

En effet, depuis l’été dernier, une version décapotable du Range Rover Evoque est présente sur le marché canadien. Ce VUS compact est équipé d’un toit souple à commande électrique, pouvant être abaissé ou relevé même si le véhicule est en mouvement, jusqu’à une vitesse de 48 km/h.

Toit en place ou abaissé, on doit admettre que le style du véhicule est réussi. De plus, même lorsque le toit est baissé, le coffre conserve son volume de 251 litres qui, selon Land Rover, est suffisant pour loger un sac de golf ou une poussette pour bébés. On retrouve également une trappe d’accès entre les deux sièges arrière pour accommoder des skis ou une planche à neige.

Par rapport à l’Evoque cinq portes, la version décapotable ne perd rien de ses capacités. Bien qu’il ne soit pas aussi habile hors route que les autres produits chez Land Rover, son rouage intégral jumelé à son système de contrôle électronique Terrain Response permet d’affronter une multitude de surfaces telles que la neige, le sable et la boue. Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports, développe 250 chevaux, permettant de belles performances et une économie d’essence somme toute raisonnable.

L’habitacle propose un niveau d’équipement relevé, y compris un garnissage de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, une puissante chaîne audio Meridian ainsi qu’un nouveau système multimédia InControl Touch Pro avec écran tactile de 10,2 pouces. Le Range Rover Evoque décapotable est offert à partir de 65 990 $ avant les frais de transport et de préparation.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Land Rover Range Rover Evoque 2017: Le VUS à ciel ouvert
Avec le nouveau modèle Range Rover Evoque Cabriolet, Land Rover est convaincu de réussir là où Nissan a échoué en commercialisant une version décapotable d’un véhicule utilitaire sport. On se souviendra que le Murano CrossCabriolet a été brièvement commercialisé par Nissan aux États-Unis pour disparaître en 2014, victime d’un volume …
Nouveaux modèlesVoici le Land Rover Range Rover Evoque décapotable 2016
Qu’obtient-on en croisant un VUS dont la réputation de baroudeur n’est plus à faire, une sympathique décapotable et la mentalité typique des Anglais? Le Range Rover Evoque Convertible, évidemment. Depuis longtemps, la rumeur cour que Land Rover serait en train de plancher sur une version décapotable de son petit Range …
BlogueLes décapotables et leur valeur sur le marché
Au tout début de l’automobile, la plupart des véhicules sans chevaux ( horseless carriages ) n’étaient pas dotés de toit. Au mieux, une bâche protégeait sommairement les occupants. Les premières voitures dotées d’un habitacle fermé étaient destinées à des gens en moyens et étaient très recherchées. Mais dès que les …
Nouveaux modèlesUn Range Rover Sport hybride rechargeable pour 2019
Le Range Rover Sport obtiendra une légère mise à jour pour l’année-modèle 2018, et cette édition revue et corrigée du VUS arrivera en concession d’ici quelques mois. La carrosserie du Sport recevra quelques retouches esthétiques, telles que des phares à DEL et une grille de calandre redessinés ainsi qu’un nouveau …
SurvolRange Rover Evoque décapotable 2018 : aperçu
Lancé en 1970, le Range Rover jouit d’une réputation enviable chez les amateurs de VUS de luxe et de prestige. Depuis quelques années, le constructeur n’a cessé d’ajouter des modèles à la gamme, notamment le Evoque, le plus petit de sa famille. Celui-ci est offert en configurations cinq portes et …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires