Le tout nouveau Ford Expedition FX4 2018, le meilleur à ce jour

Ford annonce le lancement de son VUS Expedition FX4 2018 dès l’automne prochain. Il s’agit d’un nouvel ensemble FX4 hors route, qui marie les composantes d’un 4x4 à des technologies de pointe, afin de pouvoir explorer les sentiers et les routes non pavées.

« L’ensemble FX4 hors route inspire la confiance lors de la conduite hors route », affirme Mike Kipley, directeur du service d’ingénierie de l’Expedition. « La technologie dont nous disposons, qui comprend le différentiel arrière électronique à glissement limité et le système de gestion du terrain, permet d’adapter le véhicule aux différentes conditions de conduite, laissant ainsi le conducteur profiter pleinement de son escapade. »

L’équipement de série du FX4 inclut un nouveau système de gestion du terrain qui permet au conducteur de sélectionner son mode de conduite, dans le but d’optimiser les performances soit dans la neige, la boue, le sable ou peu importe la surface.

Des amortisseurs hors route à tarage spécifique, un différentiel arrière électronique à glissement limité, des plaques de protection et des marchepieds latéraux, une nouvelle carrosserie en alliage d’aluminium haute résistance, un châssis en acier haute résistance, tout ça pour vous assurer une conduite hors route sans tracas.

Côté motorisation, le FX4 s’appuie sur le EcoBoost de 3,5 litres de 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, assorti d’une nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Il possède également une capacité de remorquage de 4 219 kg, ainsi qu’un espace généreux pour votre famille, histoire de vous suivre dans vos escapades hors des sentiers battus.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Ford Expedition 2017: Gros jusqu’à la fin
Après tant d’années, ces deux dinosaures que sont les Ford Expedition et Lincoln Navigator tiennent encore la route. Pourtant, on a crié au scandale, à une certaine époque, lors de l’introduction du Hummer H2. Alerte à la pollution! Si vous regardez bien, nos deux invités offrent à peu près le …
TorontoLe tout nouveau Ford Expedition 2018 dévoilé
En vente depuis 2007 dans sa forme actuelle, le Ford Expedition est le plus gros VUS de la marque et concurrence d’autres monstres de la route tels que les Chevrolet Tahoe et Suburban , le GMC Yukon , le Nissan Armada et le Toyota Sequoia . Un segment de marché …
Premiers contactsFord Expedition 2018 : certains en ont réellement besoin
MALIBU (Californie) – La mode actuelle des VUS est parfois questionnable. Les constructeurs, désireux d’augmenter sans cesse leurs profits, semblent en sortir un nouveau de différentes grosseurs et prix chaque année. Il y a les compacts, les sous-compacts, les modèles de luxe et maintenant, même des coupés VUS! Avec autant …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires