Devriez-vous avoir un permis de conduire international?

La plupart du temps quand on voyage à l'extérieur du continent, on doit aller dans un bureau de la CAA pour obtenir ce que l'on appelle un « permis international ». Celui-ci est un document écrit à la main qui est en fait une traduction officielle de votre permis de conduire. Il est valable un an et vous devez avoir plus de 18 ans pour vous le procurer. Il vous en coûtera 25 $ et vous devrez patienter une semaine pour l'obtenir.

Cependant, ce permis ne sert qu’aux gens qui vont en Europe.

Vrai ou faux?
Faux!

Attention, bien qu’il soit vrai que ce type de permis est principalement utilisé par les gens qui voyagent en Europe, vous pourriez avoir des surprises! Même si vous allez aux États-Unis!

Sachez que dans certains États américains, comme la Géorgie (État par lequel passent la plupart des snowbirds en direction de la Floride), les policiers arrêtent les automobilistes québécois car leur permis de conduire québécois n'est pas reconnu, n'étant pas écrit en anglais!

Si vous empruntez le territoire géorgien pour vous rendre en Floride, il pourrait vous en coûter entre 200 $ et plus de 500 $US pour avoir conduit sans permis valide!

Ne prenez pas de risque!

---------------------------------------------

Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne :
E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

JuridiquePermis d’apprenti conducteur et accompagnateur
J’ai un permis d’apprenti et je dois conduire avec un accompagnateur. Hier, je me suis fait remettre un constat d’infraction sans comprendre pourquoi, car j’étais pourtant accompagné de ma sœur qui a un permis de conduire. Suis-je vraiment en faute? Réponse : En fait, les gens qui ont un permis …
JuridiqueContravention aux États-Unis
J’ai reçu une contravention de vitesse aux États-Unis. Je ne la paierai pas. Je ne retournerai pas là-bas, ainsi, je n’entendrai plus parler de ce constat d’infraction. Vrai ou faux? --------------------------------------------- Faux! La province de Québec a des ententes de réciprocité avec l’Ontario, le Maine et l’État de New York.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires