Honda Odyssey 2018 : Honda sur la bonne voie

La cible à abattre dans la catégorie des fourgonnettes est présentement la Chrysler Pacifica. Pourquoi? Elle est, et de loin, le produit le plus raffiné à n’avoir jamais représenté cette catégorie de véhicules privilégiés par les familles.

Le véhicule de Honda dans cette catégorie, l’Odyssey, relativement populaire auprès des consommateurs, vieillissait à vue d’œil. Le temps était donc venu pour une refonte complète du produit!

Quelle chance, on va l’essayer cette semaine!

De ce que nous savons, Honda semble jouer les timides. Cette Odyssey 2018 n’offrira qu’un V6 de 3,5 litres, bon pour 280 chevaux, un gain en puissance de 32 chevaux. Les versions de base auront une boîte automatique à 9 rapports, tandis que les versions plus dispendieuses en auront une à 10 rapports! Tout ça pour assurer une meilleure économie d’essence, sans doute.

L’intérieur a complètement été revu. On a maintenant une planche de bord moderne, similaire à celle du nouveau Honda CR-V.

La principale nouveauté dans l’habitacle est au chapitre de sièges, qui bénéficient de la technologie appelée Magic Seats par Honda. En gros, ça se traduit par un arrangement personnalisable des sièges. Qu’importe, on aura plus à vous dire là-dessus d’ici la fin de la semaine!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitLa Honda Odyssey 2018 révélée à Detroit
La fourgonnette de la marque japonaise obtient un tout nouveau style, une nouvelle motorisation ainsi que de nouvelles technologies de divertissement et de commodité pour l’année-modèle 2018. Le design profilé du véhicule est lourdement inspiré par les produits récemment remodelés de la marque, tels que la Civic, le Pilot et …
2017Honda Odyssey 2017: concurrencer la Pacifica
Le monde des fourgonnettes, ou des minivans si vous préférez, est en pleine transformation. Longtemps fuies par les amateurs de conduite inspirée, elles font tout, désormais, pour concurrencer les VUS, qui eux, gagnent chaque année en popularité auprès des familles. Car il faut l’avouer, la fourgonnette, bien qu’elle soit pratique …
Premiers contactsHonda Odyssey 2018 : il faut savoir s’assumer
En général, les journalistes automobiles n’aiment pas trop conduire les fourgonnettes, pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas des véhicules particulièrement amusants. Pourtant, chaque année au Canada, des dizaines de milliers de familles s’en achètent une. Dans ce segment de marché, il y a en réalité …
Commentaires