Volvo XC60 2018 – À l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route pour Barcelone en Espagne pour prendre contact avec le Volvo XC60 2018, dont l’arrivée en concessions au pays est programmée pour la fin de 2017. Son prix de départ est fixé à 45 900 $ et, au Canada, le XC60 2018 sera doté du rouage intégral de série.

À l’instar des XC90, S90 et V90, le XC60 est élaboré sur la plateforme modulaire appelée Scalable Product Architecture (SPA) du constructeur suédois, et son look s’apparente à celui du XC90, mais avec une touche de sportivité en prime. Pour ce qui est des dimensions, le nouveau XC60 est un peu plus long, plus large et moins haut que l’ancien modèle.

L’habitacle marque une filiation directe avec celui du XC90, en raison d’un design épuré et de nombreuses touches de luxe. C’est l’œuvre de Robin Page qui travaillait autrefois chez Bentley, et le XC60 sera commercialisé avec trois niveaux de finition, soit Momentum, R-Design et Inscription.

Trois motorisations sont au programme. Le XC60 T5 Drive-E sera toujours animé par le moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 240 chevaux, alors que le XC60 T6 Drive-E ajoute la suralimentation par compresseur à l’équation, ce qui porte la puissance à 316 chevaux. Le XC60 T8 Twin Engine abritera une motorisation hybride rechargeable composée du moteur thermique et d’un moteur électrique générant une puissance combinée de 400 chevaux et un couple maximal de 472 livres-pied, ce qui lui permettrait d’abattre le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en 5,3 secondes, selon le constructeur. Tous les modèles seront dotés de la boîte automatique à huit rapports.

De nouvelles versions des systèmes de sécurité avancés répondent présentes. Le XC60 2018 sera aussi équipé d’un dispositif appelé Oncoming Lane Mitigation, lequel intervient sur la direction afin d’atténuer l’impact d’une collision frontale. Le compte-rendu de notre essai complet du Volvo XC60 2018 suivra un peu plus tard cette semaine. Gardez le contact…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Volvo XC60 2017: Le nouveau s’en vient… mais l’actuel est bien!
Pendant que le XC90 était complètement redessiné et que la S80 tirait sa révérence pour laisser sa place au duo S90/V90, le reste de la gamme Volvo attend patiemment son tour. C’est le cas notamment du XC60, le luxueux multisegment lancé en 2009. Il a bien reçu un petit lifting …
GenèveLe Volvo XC60 2018 débarque à Genève
Le VUS compact du constructeur suédois se paye une refonte complète après neuf ans sur le marché dans sa forme actuelle, et a fait sa première apparition mondiale au Salon de l’auto de Genève. Évidemment, le design du XC60 de deuxième génération s’inspire grandement de ceux des autres récents produits …
Premiers contactsTout sur le Volvo XC60 2018
BARCELONE (Espagne) – - Comme le dit l’acteur et cinéaste américain Woody Allen : « L’éternité c’est long, surtout vers la fin ». Il faut croire que l’on en est rendu là, puisque Volvo a finalement décidé de renouveler complètement son best-seller XC60 après une longue carrière qui aura duré …
ActualitéVolvo et sa stratégie électrique
C’est à partir de 2019 que chaque véhicule Volvo possédera une motorisation électrique, marquant non seulement la fin des véhicules équipés uniquement de moteurs à combustion interne, mais aussi en plaçant l’électrification au cœur de l’avenir de la compagnie. Cette annonce représente ni plus ni moins une des stratégies les …
Commentaires