Le Jeep Wrangler version camionnette arrivera d'ici un an

Plusieurs photos-espionnes ont commencé à circuler, présentant la nouvelle camionnette du groupe Fiat Chrysler Automobiles, un véhicule basé sur le Jeep Wrangler Unlimited dont on reconnait rapidement plusieurs éléments de style, notamment la grille à sept barres. C’est osé, mais le groupe FCA est réputé pour développer des modèles que ne laissent personne indifférente.

On ne connait pas son nom, mais on sait qu’il aura quatre portes et partagera ses composantes mécaniques avec le Wrangler, notamment le V6 de 3,6 litres Pentastar produisant près de 300 chevaux. Les deux véhicules seront d’ailleurs assemblés conjointement à l’usine Chrysler de Toledo. On spécule aussi sur la disponibilité du moteur 3,0 litres diesel, s’il revient un jour au catalogue.

Photo: Chris Doane Automotive

Copyright: Chris Doane Automotive

Le modèle, qui se destine à rivaliser notamment avec le Honda Ridgeline, devrait disposer d’une capacité de remorquage de 7 000 lbs, le plaçant ainsi en ligne avec les autres camionnettes intermédiaires du segment.

Selon ce que l’on sait, le véhicule serait commercialisé l’an prochain en modèle 2019.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisJeep Wrangler 2017 : le cœur avant la tête
J’aurais toutes les raisons du monde de déconseiller l’achat d’un Jeep Wrangler. Énergivore comme deux, l’iconique Jeep n’a à peu près pas changé depuis plus de 10 ans, et ça paraît. À tous les points de vue, c’est un véhicule complètement dépassé. Un anachronisme sur le marché automobile. Et pourtant, …
ActualitéDeux concepts Jeep pour le Moab Easter Jeep Safari 2017
Depuis déjà plus de 50 ans, les amateurs de hors route extrême se rassemblent à Moab, dans l’Utah pour une randonnée de neuf journées. Parrainé par Red Rock 4-Wheelers Inc, cet événement accueille des propriétaires de véhicules 4x4, pas seulement de Jeep. Et quand on dit véhicules 4x4, on ne …
EssaisJeep Wrangler édition Chief 2017 : le JK nous quitte avec style!
Le Jeep Wrangler tel qu’on le connaît est sur le point de changer. Du moins, c’est ce que FCA nous dit. Une nouvelle version du tout-terrain iconique inspiré de l’armée nous sera présentée l’an prochain. Les connaisseurs l’appelleront le JL. Le modèle actuel, connu sous l’appellation JK, continuera d’être vendu …
Nouveaux modèlesEnfin, Jeep annonce officiellement le Wrangler 2018!
Après des mois d’attente, c’est fait! Jeep vient d’annoncer officiellement la prochaine génération de son célèbre Wrangler, le JL, en remplacement de l’actuel JK, en production depuis 2007. Ceux qui attendaient un Jeep très différent de celui que nous connaissons seront déçus. Tous les autres seront ravis! Le futur JL, …
Pleins feux surJeep Wrangler 2018 : on l'essaie cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Radiator Springs, plus sérieusement pour Tucson en Arizona, pour un premier contact avec le Jeep Wrangler JL 2018 qui vient tout juste d’être dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles. Héritier spirituel du Willys conçu dans les années quarante pour l’armée …
Commentaires