Lexus songerait à mettre fin à la GS au profit de la ES

Vous connaissez sans doute la Lexus ES, la Toyota Camry endimanchée de Lexus.

Ce modèle a une drôle de place au sein de la gamme Lexus. En effet, la marque a sa IS pour contrer la Série 3 de BMW, la GS pour contrer la Série 5, et la LS pour contrer la Série 7. Or, la ES, une voiture qui n’a rien d’une berline sportive, est toujours là, et plus que jamais, elle est populaire.

En fait, elle est plus populaire que la Lexus GS, une voiture meilleure à tous les points de vue, à l’exception qu’elle est plus dispendieuse. Plus populaire au point où Lexus, selon les rumeurs, songerait à tabletter la GS pour se concentrer sur sa IS et LS, en laissant à la ES le soin de capter les acheteurs sur le marché des intermédiaires de luxe, mais qui ne souhaitent pas dépenser pour acheter une Mercedes-Benz Classe E.

Bien personnellement, la ES est effectivement une voiture très confortable, mais la GS est bien plus intéressante. Côté châssis, c’est aussi un bon produit! Mais bon, si la GS vient à disparaître, peut-être verrons-nous une version à rouage intégral de la ES, qui sait?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Lexus GS tire sa révérence
Lexus compte deux berlines intermédiaires dans sa gamme, mais ce ne sera plus le cas bientôt. Après trois ans de rumeurs , la marque de luxe de Toyota vient en effet d’annoncer que la GS , initialement lancée en 1993, cessera d’être produite en août 2020. La berline ES , …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires