Voyez une Subaru Impreza 2017 frapper le mur en direct

L’Insurance Institute Highway for Safety (IIHS), cet organisme américain financé par les assureurs, vient de faire subir ses 8 « crash tests » d’usage à la toute dernière de Subaru, l’Impreza 2017. Nous étions sur place, en Virginie, pour observer comment la nouvelle plateforme du constructeur japonais allait réagir, notamment à l’épreuve de faible chevauchement, la plus difficile de l’heure. Moment historique, s’il en est un : sous nos yeux, la Subaru Impreza 2017 est devenue la première – et toujours la seule voiture dite de catégorie « petite » – à rafler la cote de sécurité la plus élevée à tous les tests de l’IIHS.

N'oubliez pas de consulter notre galerie de photos!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueCes accidents qui vous sauvent la vie...
Au fil des 50 ans dernières années, l'Insurance Institute for Highway Safety a développé des tests de collision de plus en plus sévères. Les constructeurs y ont répondu en développant des véhicules de plus en plus sécuritaires. Voici les moments marquants de votre sécurité automobile. N'oubliez pas de consulter notre …
Événements spéciauxSubaru ouvre les portes de l’IIHS au Guide de l’auto
Fière d’avoir obtenu depuis 2009 les plus hauts honneurs en matière de sécurité de l’institut IIHS, Subaru nous avait invités pour voir la destruction contrôlée d’un de ses produits au laboratoire même de l’IIHS. Il faudra malheureusement attendre les résultats officiels pour parler en détail du modèle essayé mais en …
EssaisMazda CX-9 2017 : il sort (enfin!) de l'ombre
Pour la seconde génération de son VUS sept places, Mazda ose un « petit » moteur quatre cylindres turbo. Il le fait pour l'économie d'essence, au nez et à la barbe de la concurrence qui mise encore sur des V6. Pari risqué? Voyons ça de plus près. N'oubliez pas de …
EssaisJeep Compass 2017 : sois flash... et tais-toi
Le nouveau Jeep Compass 2017 est le seul véritable 4x4 de toute la catégorie des utilitaires compacts (oui, oui, le « petit » Jeep a pris suffisamment de galon pour quitter la classe des VUS sous-compacts!). Mais est-ce que ça suffira pour vous faire avaler son prix nettement plus élevé …
Voitures anciennesL’histoire de Subaru : le fabuleux destin des Pléiades
La Seconde Guerre mondiale (1939-1945) laisse le Japon, et plusieurs autres pays, exsangue. Tout est à reconstruire. Et c’est souvent à ce moment, que l’on pourrait qualifier de fond de baril, que le génie émerge. L’industrie automobile japonaise, par exemple, n’avait jamais brillé avant le conflit. Moins de 20 ans …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires