Un peu d’air frais pour le Volvo XC60

NEW YORK (New York) – C’est la période de Pâques et une tonne de journalistes automobiles se retrouvent à New York pour la tenue du salon. Si ce dernier est l’un des plus prisés de la communauté journalistique, c’est aussi celui qui attire le plus de visiteurs. C’est probablement pour cette raison que les lancements se multiplient année après année.

Parmi les constructeurs désireux d’y exposer leur toute dernière nouveauté, Volvo est du nombre. L’utilitaire compact XC60 s’est dévoilé sous une robe transformée. Depuis l’introduction des Volvo XC90 et Volvo S90 de nouvelle génération, le XC60 avait pris un sérieux coup de vieux.

Il reprend en grande partie les allures de son grand frère, le XC90. Style plus musclé et habitacle empreint de raffinement et de sobriété sont les éléments distinctifs de ce XC60. Au chapitre de la motorisation, il sera offert avec un choix de trois groupes. La version T5 proposera le moteur turbo de 250 chevaux, la T6 disposera du moteur turbocompressé et surcompressé pour 316 chevaux et finalement d’une version hybride rechargeable, la T8, pour 400 chevaux. Il sera également décliné en trois niveaux de présentation soit Momentum, R-Design et Inscription.

Deux nouvelles technologies sont inscrites au catalogue : d’abord une évolution du système précollision appelé Steer Assist, puis une amélioration du système d’avertissement de changement de voie, Oncoming Lane Mitigation. Le Volvo XC60 2018 prendra d’assaut les salles des concessionnaires cet automne, au prix de départ de 45 900 $.

Dans la même foulée des présentations, Volvo sort également une S90 rafraîchie. Elle prend du gabarit, la grande berline du groupe! Pour 2018, la S90 sera proposée en version allongée seulement. Les passagers arrière bénéficieront de 115 mm supplémentaires en dégagement. Par ailleurs, la voiture disposera d’un toit panoramique. Comme pour le XC60, le rouage intégral sera de série.

Le constructeur suédois reprend vie avec une gamme des plus évolutives et surtout exclusive de par son style et ses technologies avancées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLe Volvo XC60 2018 débarque à Genève
Le VUS compact du constructeur suédois se paye une refonte complète après neuf ans sur le marché dans sa forme actuelle, et a fait sa première apparition mondiale au Salon de l’auto de Genève. Évidemment, le design du XC60 de deuxième génération s’inspire grandement de ceux des autres récents produits …
Commentaires