Voici la Dodge Challenger SRT Demon 2018, un monstre d'accélération

Dans une salle bondée, sur une scène éclairée par de la pyrotechnie, FCA a dévoilé la Dodge Demon, une voiture attendue depuis longtemps. En effet, depuis déjà un bon moment, la compagnie nous montrait quelques vidéos, quelques images, de ce qu’allait être la voiture, mais ce n’était jamais très clair.

Voilà qu’on sait ce qu’est la Dodge Challenger SRT Demon et on en bave…

La Demon est une Dodge Challenger préparée spécialement pour faire des courses d’accélération (drag). Elle peut prendre de l’essence avec un indice d’octane jusqu’à 100. Elle vient avec des pneus spécialement conçus pour les courses d’accélération, mais légaux pour la route.

Ce diable fait le quart de mile en 9,65 secondes, ce qui est pas mal plus rapide qu’une Tesla Model S. Et il abat le 0-100 km/h en quelque chose comme 2,2 secondes, dans les bonnes conditions. Le 0-160 km/h, lui, ne prend que 5,1 secondes.

Pour parvenir à de tels chiffres, la Challenger Demon compte sur un V8 de 6,2 litres supercharged, qui crache 808 chevaux et 717 livres-pied de couple avec de l’essence super 91, et 840 chevaux et 770 livres-pied de couple avec de l’essence de « course » (octane 100). Comme boîte de vitesses, on retrouve une automatique à 8 rapports.

En mode « drag », la suspension avant est ramollie, et la suspension arrière, durcie, de sorte à optimiser au maximum l’adhérence, ce qui explique les chiffres époustouflants.

Esthétiquement, il y a plusieurs différences entre la Demon et la Challenger « normale ». Les plus visibles sont la prise d'air sur le capot, beaucoup plus imposante sur la Demon et les pneus « balloune » propres aux voitures d'accélération. Dans l'habitacle, des écussons montrant une tête de diable montrent bien à quel type de voiture on a affaire. Quelle belle voiture, imposante, musclée. Une réussite sur toute la ligne!

Inutile de vous dire qu’on a bien hâte de mettre la main sur ce démon, qui se veut encore plus « extrême » que les Hellcat.

Photo: Marc-André Gauthier
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFCA Canada se lance dans la vente en ligne
En collaboration avec Dealertrack Canada, il sera désormais possible de débuter votre processus d’achat en ligne chez Fiat Chrysler Canada (FCA). En effet, le financement, la réservation du véhicule et un premier dépôt pourront se faire en ligne et ce, de manière tout à fait sécuritaire. FCA Canada est le …
Nouveaux modèlesDodge Challenger SRT Hellcat Widebody 2018 : prix annoncé
Si votre cœur balance pour une Dodge Challenger SRT Demon , mais vous ne réussissez pas à inscrire votre nom sur la courte liste d’acheteurs, voici ce qui pourrait être la solution la plus intéressante. La Hellcat Widebody obtient les élargisseurs d’ailes de la Demon, qui ajoutent neuf centimètres (3,5 …
Pleins feux surDodge Demon sur 1/4 de mille, Widebody et Durango SRT à Indy !
Dodge nous bombarde de chiffres, d’images et de détails sur la Challenger SRT Demon 2018, première voiture de série conçue pour les pistes d’accélération, depuis son dévoilement au Salon de New York en avril dernier. L’attente et le supplice ont assez duré. Le temps est enfin venu de prendre le …
BuzzUn record Guinness pour la Dodge Challenger SRT Demon
La Dodge Challenger SRT Demon est la première voiture de série à soulever ses roues avant (cabrage ou wheelie) sur une distance de 0,89 m (2,92 pi) après un départ-arrêté, tel que certifié par le livre des records Guinness. Surveillez notre site web ou notre page facebook, car notre essai …
Commentaires