Lamborghini met sa puissance au profit de la police italienne

En Italie, pour la deuxième fois de son histoire, Lamborghini a mis ses qualités à contribution dans les activités des forces de l’ordre italiennes. Le 30 mars dernier, la police italienne a dévoilé sa toute dernière acquisition, une Huracán Polizia pouvant atteindre plus de 300 km/h et accélérer à 100 km/h en seulement 3,2 secondes.

Depuis 2004, Lamborghini et la police italienne se sont associés dans le but de sauver des vies. Selon les deux partenaires, les fonctions de la voiture sportive dépassent largement celles de ses compagnons d’armes. Outre les contraventions données aux chauffeurs à très grande vitesse, la Huracán assure un transport rapide lors d’opérations de dons d’organe. Le bolide parcourt la distance de 355 kilomètres entre l’hôpital de Salarno et celle de Catanzaro dans des temps records.

Au cours des 10 dernières années, la Lamborghini Gallardo offerte aux forces de l’ordre leur a permis de patrouiller sur plus de 150 000 kilomètres! Le constructeur souhaite, par le don de ce nouvel outil de travail, sauver des vies, tant sur le plan de la sécurité routière qu’au niveau des dons d’organe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne
Si vous prévoyez faire un petit voyage en Italie, sachez que la police vient de s’armer d’une magnifique Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. La police nationale de ce pays sillonnera les routes italiennes à bord de la berline de 510 chevaux. Il vaut mieux ne pas essayer de gagner une course …
ActualitéUne Lamborghini Huracan pour la police italienne
Il y a des conducteurs qui, en voyant des gyrophares dans leurs rétroviseurs, évaluent leurs chances de s’enfuir. Bien que la SQ dispose d’un arsenal d’autopatrouilles puissantes, certains d’entre nous conduisent des voitures qui distanceraient aisément une Charger V6, Police Pack ou non. Gageons cependant qu’en Italie, personne ne s’enfuit …
ActualitéNissan GT-R police : Avouez que vous aimeriez devenir patrouilleur!
Vous ne rêvez pas, le constructeur Nissan va présenter au prochain salon de l’auto de New York sa « Copzilla », une version police de sa GT-R fraichement remaniée pour 2017. Cette version Police Pursuit #23 est entièrement équipée avec barre de poussée et gyrophares. Capable d’accueillir uniquement deux passagers, …
BuzzTrois étages couverts de Lamborghini, ça vous dit?
Lamborghini a connu une année extraordinaire en 2016 avec 3 457 voitures vendues. Le constructeur italien connaît ainsi sa troisième année record consécutive. Avec 135 concessionnaires dans 50 pays, le défi est maintenant de conserver cette lancée. Oui, mais comment? La réponse est évidemment Urus, ça vous dit quelque chose?
Commentaires