0-350 km/h au volant d'une Bugatti Chiron, voici ce que ça donne

La Bugatti Chiron, successeure de la Veyron, est aujourd’hui la voiture de production la plus rapide au monde, n’en déplaise à ceux qui vous parlent constamment de la Tesla Model S P100D.

La Chiron est équipée d’un moteur W16 qui développe près de 1 500 chevaux, et un couple de 1 180 livres-pied. Sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 420 km/h pour des raisons de sécurité, mais théoriquement, la voiture pourrait atteindre 463 km/h, avant de se désintégrer, sans doute.

Bugatti dit que sa voiture fait le 0-97 km/h (0-60 mi/h) en moins de 2,5 secondes, et le 0-200 km/h en 6,5 secondes. Vous avez bien lu. Le temps qu’une Honda Civic turbo fasse le 0-100 km/h, la Bugatti est déjà rendue à 200.

Qu’importe, quelqu’un s’est filmé en train d’accélérer jusqu’à 350 km/h. Voir l’aiguille monter aussi rapidement est hallucinant, c’est le cas de le dire!

Voyez par vous-mêmes…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueBugatti Chiron : vers des sommets inédits
Bugatti est une marque légendaire. Au début du XXe siècle, les voitures de ce constructeur, élégantes et rapides, étaient l’objet de la convoitise de plusieurs Européens fortunés, et de quelques Américains qui osaient magasiner de l’autre côté de l’océan. Après avoir disparu, et après avoir tenté un retour dans les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires