Nissan Sentra SR Turbo 2017 : rustique à certains égards

Lorsque j’ai appris que Nissan ramenait une version de performance de la Nissan Sentra, il n’y avait pas plus heureux que moi! Qui ne se souvient pas de la Sentra SE-R, qui a marqué sa génération?

Cela dit, la Sentra SR Turbo est surtout une réponse de Nissan à Honda qui a commercialisé une Civic turbocompressée, et aux autres constructeurs qui font de même, comme Hyundai. Nous avons donc décidé d’amener cette nouvelle Sentra au garage, pour voir ce qu’il en est.

Un modèle vieillissant

Même si la Sentra a subi une cure de rajeunissement dernièrement, on ne peut pas cacher qu’elle est vieillissante, à bien des égards.

Le meilleur exemple se situe sous la voiture. Le réservoir d’essence est exposé aux éléments, tout comme les lignes de frein et les lignes de distribution d’essence. Ce n’est pas dramatique, mais de nos jours, la plupart du temps, ces éléments sont cachés sous des plaques de protection.

D’ailleurs, on remarque, à l’arrière, une bonne vieille suspension avec un pont rigide. Difficile de modifier une suspension pour la rendre sportive avec une telle configuration. Étrange, en effet, surtout quand on considère que la majorité des véhicules bénéficie d’une suspension indépendante à l’arrière.

Pour le reste, c’est correct!

Le moteur de la Nissan Sentra SR Turbo 2017 est en aluminium. C’est génial, puisque cela garantit une bonne durée de vie!

Les freins sont tout ce qu’il y a de plus normal, et mis à part le moteur qui présente une drôle de configuration, avec plusieurs conduits passant par-dessus la tête de celui-ci, la Sentra SR Turbo ne devrait pas vous causer de mauvaises surprises. Dans l’ensemble, on constate qu’il s’agit d’une plate-forme âgée, mais cela ne signifie pas qu’il s’agit d’une mauvaise voiture, bien au contraire.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalNissan Sentra NISMO 2017 : berline sportive
Le marché des compactes sportives offre son lot de bolides intéressants, et Nissan compte bien se joindre à la danse en introduisant la Sentra NISMO 2017, quatrième véhicule du constructeur à être offert en version survitaminée par sa division NISMO. Au cœur de ses performances, on retrouve un moteur turbocompressé …
Premiers contactsNissan Sentra SR Turbo 2017 : petit tour rapide
GREENSBORO (Géorgie) – Il y a 25 ans, la Nissan Sentra SE-R de la génération B13 a fait tout un tabac. À l’instar de la Mazda MX-5, cette voiture compacte savait offrir beaucoup de performance et de précision à un prix modeste. Pour 2017, la compagnie japonaise s’inspire de son …
Commentaires