McLaren 720S 2018 : Super série, prise deux

Dévoilée au Salon de l’auto de Genève, la McLaren 720S remplacera la 650S de 2014 au sein de la gamme du constructeur anglais, elle qui était plus ou moins une évolution de la MP4-12C lancée en 2011.

Selon McLaren, la 720S introduit un nouveau langage stylistique, surtout à l’avant où l’éclairage à DEL en forme de boomerang est remplacé par des bandes droites. La voiture arbore une toute petite fenestration enrobée d’un toit noir, alors que l’arrière de la voiture porte toujours des ressemblances familiales aux autres produits de la gamme.

La McLaren 720S 2018 bénéficie d’un nouveau V8 biturbo de 4,0 litres, en position centrale, qui produit 720 chevaux métriques (710 chevaux US) et un couple de 568 livres-pied, connecté à une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage. Il s’agit d’une évolution du moteur de 3,8 litres de la 650S, mais 41% de ses composants sont nouveaux. Selon la marque, la voiture accélèrerait de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 en 7,8 secondes, alors que la vitesse de pointe atteindrait les 341 km/h. La supervoiture à propulsion dispose d’une nouvelle suspension et d’une nouvelle génération du réglage dynamique Proactive Chassis Control.

Évidemment, on avance que la nouvelle 720S est à la fois rapide et plus dynamique que sa devancière, mais elle est aussi dotée d’un habitacle plus spacieux et composé de technologies plus modernes. À l’instar des autres modèles chez McLaren, la fibre de carbone et l’aluminium sont utilisés pour concevoir la structure. De plus, les cuirs et les garnitures en aluminium de l’habitacle sont confectionnés à la main.

La McLaren 720S 2018 sera en vente au Canada dès le mois de juin, à partir de 312 500 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne photo de la nouvelle McLaren 720S fuit sur Instagram
Difficile pour les journalistes d’avoir accès à des photos de voitures, avant que celles-ci soient officiellement lancées. Dans le cas des modèles grand public, on a la chance, assez souvent, d’apercevoir des photos-espionnes de la voiture. Dans le cas des super voitures, c’est plus rare… Mais là, on est gâté, …
ActualitéEncore une McLaren : voici la MSO HS
Depuis plusieurs jours, on voit des photos d’un nouveau modèle McLaren circuler sur Internet. On ne savait pas trop ce qu’il en retournait, et le constructeur était silencieux sur le sujet, désirant garder la surprise pour le Monterey Car Week en Californie. McLaren vient finalement de dévoiler plus d’informations sur …
2016McLaren 650S 2016: Bestiale et civilisée
Dans le créneau des exotiques, McLaren n’a fait son entrée à part entière que récemment avec la MP4-12C, aujourd’hui appelée 650S, mais le constructeur de Woking en Angleterre compte sur un palmarès impressionnant en sport automobile, puisque McLaren est l’écurie ayant remporté le plus de victoires en F1 après Ferrari.
BuzzLa McLaren 720S : un monstre de beauté
Nul besoin de vous présenter la qualité, la puissance et le style des voitures McLaren. Leur simple nom suffit pour tomber en amour. Récemment, le constructeur a lancé sa toute nouvelle 720S, un chef-d’œuvre d’ingénierie et de design. McLaren le crie sans retenue : « La 720S est le modèle …
BuzzMcLaren ajoute un moteur en or à sa 720S
La McLaren 720S est en vente depuis un bon moment déjà, mais elle continue d’attirer l’attention des amoureux de l’automobile. Effectivement, dans le cadre du Salon international de l’automobile de Dubaï, la marque anglaise a dévoilé une édition unique et personnalisée de sa 720S, vêtue de noir et d’or. Elle …
Commentaires