Mercedes-AMG GT Concept, pour rivaliser avec la Porsche Panamera

Communiqué de presse

A l’occasion de son cinquantenaire, Mercedes-AMG fête cette année non seulement un passé et un présent couronnés de succès, mais se tourne surtout vers l’avenir. Avec son Mercedes-AMG GT Concept, la marque de voitures hautes performances et de sport laisse entrevoir les concepts d’entraînement alternatifs qu’elle compte développer. De plus, ce coupé quatre portes annonce l’agrandissement de la famille AMG GT. En effet, après le SLS AMG et l’AMG GT, il s’agit de la troisième série à être développée intégralement au siège de l’entreprise à Affalterbach. La désignation et les principaux éléments de design à l’avant et à l’arrière dévoilent au premier coup d’œil l’appartenance à la famille AMG GT. L’insigne « EQ Power+ » sur la caméra de rétroviseur fait référence au gain de performances que promet l’hybridation chez AMG.

Photo: Sylvain Raymond

« Avec le Mercedes AMG GT Concept, nous présentons la troisième voiture de sport entièrement développée par nos soins. La famille AMG GT se voit ainsi enrichie d’un modèle quatre portes. En outre, le GT Concept illustre, tout comme l’hypercar AMG que nous présentons au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), notre définition des performances du futur. Un comportement dynamique impressionnant allié à une grande efficience, générés par une chaîne cinématique innovante et taillés sur mesure pour chaque catégorie de véhicules : voilà ce que nous entendons par « Future Performance made by AMG ». Pour notre AMG GT Concept, cela comprend un moteur essence V8 ultramoderne combiné à un moteur électrique performant, couplés intelligemment l’un à l’autre et équipés d’un concept de batteries modulaires composé de batteries extrêmement puissantes mais aussi allégées. Cette chaîne cinématique hybride hautes performances offre une autonomie électrique impressionnante et permet de générer une puissance du système pouvant atteindre 600 kW dans sa dernière phase d’extension. Départ arrêté, le véhicule atteint la barre des 100 km/h en moins de trois secondes, ce qui correspond au niveau des voitures sportives d’exception », d’après Tobias Moers, Président-Directeur de Mercedes-AMG GmbH.

« Le GT Concept est la parfaite incarnation de notre identité stylistique et perpétue la singularité d’AMG en tant que marque hautes performances », indique Gorden Wagener, Chief Design Officer Daimler AG. « Ses proportions parfaites révèlent un design pur mettant en évidence les surfaces, ainsi que des formes sensuelles et une audace décontractée. »

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surMercedes-AMG GT C Roadster 2018 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Phoenix en Arizona pour un premier contact avec le Mercedes-AMG GT C Roadster 2018 qui arrivera au pays à l’été 2017. Ce nouveau modèle succède au Mercedes-Benz SLS AMG Roadster. Aux États-Unis et ailleurs, Mercedes-Benz commercialisera à la fois les modèles GT …
Commentaires