Le Volvo XC60 2018 débarque à Genève

Le VUS compact du constructeur suédois se paye une refonte complète après neuf ans sur le marché dans sa forme actuelle, et a fait sa première apparition mondiale au Salon de l’auto de Genève. Évidemment, le design du XC60 de deuxième génération s’inspire grandement de ceux des autres récents produits tels que le Volvo XC90, la Volvo S90 et la Volvo V90.

Sous le capot, le XC60 disposera toujours du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres T5 Drive-E, développant 240 chevaux, ainsi que de la motorisation T6 Drive-E suralimentée et turbocompressée, produisant 316 chevaux et un couple de 295 livres-pied. Les deux moteurs seront jumelés à une boîte automatique à huit rapports, et la transmission intégrale sera désormais proposée de série au Canada.

Toutefois, le Volvo XC60 2018 sera aussi disponible avec la motorisation hybride rechargeable T8 Twin Engine, qui produit 400 chevaux et un couple de 472 livres-pied. Selon le constructeur, cette version du VUS accélérerait de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.

Outre le système de conduite semi-autonome Pilot Assist de la marque, et des nouvelles versions des systèmes City Safety et surveillance des angles morts BLIS, le XC60 recevra un nouveau système nommé Oncoming Lane Mitigation, qui utilisera l’assistance à la direction pour atténuer l’impact d’une collision frontale.

Le Volvo XC60 2018 sera en vente au Canada vers la fin de 2017. Son prix n’a pas encore été annoncé, mais on s’attend à un tarif de base d’environ 50 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueVolvo XC90 T8 2017 : un hybride costaud qui adore l’hiver
ÅRE, Suède – Pour plusieurs, tout véhicule hybride équipé d’au moins un moteur électrique est conçu uniquement pour consommer moins de carburant et sauver la planète. Point. Or, il était une fois des ingénieurs suédois qui voyaient la chose de manière tout à fait différente. Ils étaient convaincus qu’un véhicule …
Premiers contactsVolvo V90 Cross Country 2017 : le roi des glaces
ÅRE, Suède — S’il y a une chose qui se vend mieux que des petits pains chauds actuellement, au Québec, c’est bien les utilitaires sport, ces véhicules qui n’ont pas grand-chose d’utilitaire et qui ne sont pas tellement sportifs non plus... Heureusement qu’il y a des exceptions. Parmi elles, quelques …
GenèveLe nouveau Volvo XC60 pourra vous sortir de l’embarras tout seul
Le constructeur Volvo introduira au prochain Salon de l’auto de Genève une version remaniée de son VUS compact, le XC60. Ce qui attire l’attention de ce nouveau modèle, ce sont trois nouvelles technologies destinées à assister le conducteur et surtout, à nous sortir de l’embarras en cas de besoin. Volvo …
New YorkUn peu d’air frais pour le Volvo XC60
NEW YORK (New York) – C’est la période de Pâques et une tonne de journalistes automobiles se retrouvent à New York pour la tenue du salon. Si ce dernier est l’un des plus prisés de la communauté journalistique, c’est aussi celui qui attire le plus de visiteurs. C’est probablement pour …
Événements spéciauxDes prototypes historiques se cachent au Musée Volvo!
Prototype de la voiture qui allait devenir celle du Saint, taxi expérimental en réponse à un concours américain, concept Rocket qui nous fait dire que finalement, les Volvo étaient ben ben correctes avec leur design carré... Pleins feux sur les études de style qui se cachent au Musée Volvo de …
Pleins feux surVolvo XC60 2018 – À l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Barcelone en Espagne pour prendre contact avec le Volvo XC60 2018, dont l’arrivée en concessions au pays est programmée pour la fin de 2017. Son prix de départ est fixé à 45 900 $ et, au Canada, le XC60 2018 sera doté …
EssaisVolvo XC60 2018 : du Volvo pur et sûr
Il y a quelques années, personne ne donnait cher de la peau de Volvo. Puis, la marque suédoise a été rachetée par Geely. Quelques années plus tard, elle dévoilait le XC90 de deuxième génération. Bingo! Volvo avait un produit gagnant, résolument moderne et tout à fait Volvo dans sa conception, …
Commentaires