Aston Martin Valkyrie 2018 : la AM-RB 001 rebaptisée par les dieux

L’hypervoiture actuellement en élaboration entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies vient de recevoir un vrai nom. Pas que AM-RB 001 ne soit pas un nom, mais il n’évoque pas vraiment un sentiment de puissance, de prestige et d’intimidation.

Maintenant que l’on comprend bien l’association avec Red Bull, la version de production de la voiture sera renommée l’Aston Martin Valkyrie. Le constructeur anglais poursuit son obsession avec la lettre V, après avoir adopté les noms Vantage, Virage, Volante, Vulcan et V8.

Les détails techniques exacts n’ont toujours pas été dévoilés, mais la Valkyrie biplace devrait être équipée d’un moteur V12 atmosphérique en position centrale. La voiture sera construite sur une architecture ultra légère et le constructeur s’attend à obtenir un ratio poids-puissance de 1:1. Autrement dit, un cheval-vapeur par kilogramme.

L’Aston Martin Valkyrie 2018 sera assemblée à l’usine de la compagnie située à Gaydon en Angleterre. La production totale se situerait entre 99 et 150 exemplaires, y compris 25 unités de l’hypervoiture réservées pour la piste. Les premières livraisons s’amorceraient en 2018, et évidemment, si l’on doit demander son prix, c’est qu’elle est hors de notre portée.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAston Martin Vanquish Volante 2016 : émotions fortes
Les voitures de prestige et de performance d’aujourd’hui ne peuvent plus être soit belles, outrageusement puissantes ou scandaleusement dispendieuses. Elles doivent aussi offrir une expérience d’achat unique, une qui ne fera jamais douter de la somme investie par leur propriétaire, même si pour eux, cela représente quelques sous dans le …
EssaisAston Martin Rapide S 2016, la bombe familiale
Il y a toujours des premières dans la vie, s’en fut une de plus pour moi récemment alors que j’ai pu prendre le volant de non pas une mais bien de deux Aston Martin, la Vanquish Volante et la Rapide S. C’est toujours excitant de conduire la première fois un …
TorontoLa rutilante Aston Martin AM-RB 001 à l’affiche à Toronto
Se joignant à la liste déjà très impressionnante de véhicules annoncés au Salon de l’auto de Toronto cette année, on retrouve l’hypervoiture concept d’Aston Martin, la AM-RB 001. Présentée par le chef de la direction du constructeur, Andy Palmer, la AM-RB 001 a initialement été dévoilée en Angleterre l’été dernier, …
ActualitéUn encan de voitures Aston Martin par la célèbre maison Bonhams
C’est à Newport Pagnell, au Royaume Uni, qu’aura lieu le 13 mai prochain, un encan de voitures Aston Martin. Cet événement célèbre les vieilles comme les nouvelles Aston Martin, avec des modèles variant de 1953 à 2016. La plus moderne des voitures de cet encan est une Vantage GT12 Coupé …
BuzzAston Martin chassera les spéculateurs de voitures
Il n’y a pas que dans le monde de la bourse qu’on retrouve des spéculateurs. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une spéculation, le Larousse l’explique comme « L’opération consistant à acheter un bien en vue de réaliser un bénéfice de sa revente ultérieure. » Dans le monde …
EssaisAston Martin DB11 2017 : la vie en accéléré
On dit souvent qu’il faut profiter du moment présent. Une expression des plus sages, sur laquelle on peut s’inspirer tant dans son travail que dans sa vie personnelle. Par un beau mercredi matin, j’ai pu faire d’une pierre deux coups. C’était le 14 juin. À midi trente, le train partait …
BuzzAston Martin révèle les secrets derrière le look de la Valkyrie
Depuis le lancement de la Aston Martin Valkyrie en juillet 2016, s’appelant initialement le AM-RB 001, le constructeur s’est attardé à créer une voiture technologique et unique en collaboration avec Red Bull. En fait, l’objectif principal a été d’améliorer au maximum l’aérodynamisme du véhicule afin d’en faire une voiture de …
ÉlectriqueAston Martin Valkyrie : la force de la collaboration
Si vous suivez l’actualité automobile, vous avez entendu parler de l’Aston Martin Valkyrie. Sinon, sachez qu’il s’agit d’une hypervoiture hybride qui arrivera sur le marché quelque part en 2018-2019. Portant l’écusson de la compagnie anglaise Aston Martin, la Valkyrie sera pourtant le fruit d’une étroite collaboration avec des sociétés comme …
BuzzAston Martin Valkyrie : montez le son!
Une courte vidéo au cours de laquelle on peut apprécier la sonorité de la nouvelle Aston Martin Valkyrie a été mise en ligne. Elle a d’abord été publiée sur le compte Twitter d’Andy Palmer, PDG de ce constructeur britannique. On vous met au défi de ne pas avoir la chair …
Commentaires