Le Subaru Crosstrek 2018 présenté à Genève

Il y a exactement un an, la marque japonaise Subaru a dévoilé le XV Concept au Salon de l’auto de Genève, un avant-goût de ce qu’aurait l’air la prochaine génération du Crosstrek. Et maintenant, c’est au tour de la version de production de se pointer le nez en Suisse.

Une fois de plus, le Crosstrek est basé sur la Subaru Impreza cinq portes ayant été entièrement redessiné l’an passé. Elle roule sur une nouvelle architecture nommée Subaru Global Platform qui, selon le constructeur, est plus rigide que la structure de l’ancienne Impreza. Elle procure une meilleure tenue de route ainsi qu’une conduite plus silencieuse et plus raffinée.

Le Subaru Crosstrek 2018 peut être identifié par sa garde au sol de 220 millimètres, ses garnitures de caisse noir mât et son aileron noir monté au hayon. Le petit VUS recevra également de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveau designs de jantes en alliage. À l’intérieur, le Crosstrek obtiendra des coutures contrastantes orange sur le tableau de bord, un système multimédia avec écran tactile de 8,0 pouces et un nouveau volant.

Photo: Subaru Canada Inc.

Comme c’est le cas de la Subaru Impreza 2017, le Crosstrek est équipé d’un quatre cylindres opposés à plat de 2,0 litres lourdement revampé. Disposant maintenant de l’injection directe, le moteur Boxer développe 152 chevaux et un couple de 145 livres-pied. Les choix de boîtes de vitesses incluent une manuelle à cinq rapports et une automatique à variation continue, cette dernière comprenant un mode manuel avec sept ratios de rapport préprogrammés. Le système X-MODE de la marque, une commande intégrée du moteur, du rouage intégral et des freins sur des surfaces glissantes, se retrouve désormais dans le Crosstrek également.

Le Subaru Crosstrek 2018 devrait être en vente cet automne.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru BRZ 2017 : voiture sport pour la masse
Il y a une différence entre une voiture sport et une voiture à caractère sportif. La première a été conçue dès le départ pour offrir des performances et un comportement routier relevé, alors que la polyvalence et les caractéristiques de confort et de commodité sont secondaires. En revanche, une voiture …
TorontoSubaru concept VIZIV-7, de Los Angeles à Toronto
Le VUS à sept passagers promis par Subaru depuis un bout de temps arrivera finalement tôt en 2018. En attendant, le constructeur présentera le VIZIV-7 SUV Concept, un véhicule qui fera son apparition au Salon de Toronto après avoir été dévoilé en grande première au dernier Salon de Los Angeles.
Premiers contactsSubaru Impreza 2017 : plus solide, plus dynamique, plus raffinée
MONTEREY (Californie) – L’Impreza de Subaru est reconnue, à juste titre, comme une voiture pratique, fiable et capable d’affronter les rigueurs de notre climat grâce à son rouage intégral à prise constante, certains acheteurs allant même jusqu’à la qualifier de « petit tracteur ». Bref, il s’agit d’un choix très …
New YorkSubaru Crosstrek 2018 : plus nouveau qu'il n'y paraît
Pour 2017, Subaru a entièrement revu l’Impreza, autant en version berline que cinq portes ( hatchback ). Or, entre le modèle renouvelé pour 2017 et celui de la génération précédente, les différences esthétiques ne sautent pas aux yeux. Il faut aller dans l’habitacle pour remarquer un vent de modernité. Et …
ActualitéSubaru Canada lance le tout nouveau Crosstrek 2018
Dès le mois de juillet arrivera en concessions le tout nouveau Subaru Crosstrek 2018, et c’est la semaine prochaine que le Guide de l’auto se rend au Japon pour en faire l’essai. Entièrement redessiné, des compétences et performances améliorées, un nouveau design tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, voilà beaucoup de …
Pleins feux surSubaru Crosstrek 2018 - À l'essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers Tokyo au Japon afin de prendre contact avec le nouveau Subaru Crosstrek 2018 dont l’arrivée au pays est programmée pour l’été 2017 avec l’échelle de prix suivante : Modèle Convenience à boîte manuelle — 23 695 $ Modèle Convenience à boîte automatique …
Commentaires