Volkswagen Sedric Concept, le futur de la mobilité urbaine selon le constructeur

Dans le cadre d'une soirée privée, Volkswagen a dévoilé plusieurs de ses nouveautés, mais ce qui a retenu l’attention, c’est son nouveau véhicule Concept baptisé Sedric. Lors de sa présentation, Matthias Müller, PDG du groupe Volkswagen, a mentionné que le groupe entrait dans une nouvelle ère dans laquelle design et technologie ne feraient qu’un. Il en a aussi profité pour annoncer la création de trois studios de design (Europe, Asie et Amérique du Nord) axés sur les technologies du futur.

Non seulement l’électrification de ses véhicules sera au cœur de la stratégie du groupe, mais les technologies de conduite autonome prendront aussi une place de plus en plus importante. C’est dans cette optique qu’on a lancé le Sedric (self-driving car), un premier véhicule concept issu de l’effort des différentes marques sous le giron de Volkswagen. C’est aussi le premier concept présenté par la marque doté d’une conduite autonome de niveau 5, c’est-à-dire sans qu’aucun conducteur ne soit requis.

Sedric, c’est un véhicule qui présente ce que sera l'apogée de mobilité urbaine et de véhicule autonome. Lors de sa présentation, le véhicule s’est présenté seul sur scène, au simple toucher d’une télécommande. Comme vous le voyez, son style n’a rien de commun avec les véhicules classiques. Puisque le véhicule est entièrement autonome, on a retiré le tableau de bord et les commandes de conduite pour créer un habitacle plus spacieux et convivial. Tel dans un salon, les passagers se font face, créant une atmosphère de travail ou de discussion.

Lorsque le véhicule s’approche, il reconnait son utilisateur et ouvre ses deux larges portières. Une fois assis, il vous suffit de communiquer avec le véhicule via sa reconnaissance vocale, de lui indiquer votre destination à titre d’exemple, en espérant que le tout fonctionne mieux que les systèmes actuels. Puis, Sedric vous conduira là où bon vous semble tel un chauffeur privé.

Voici le Sedric Concept de Volkswagen :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveItaldesign Zerouno, un nouveau bolide chez la famille Volkswagen
La firme de design basée à Turin, Italdesign, avait récemment avancé l’idée de créer sa propre division de supervoitures ultra exclusives dont la diffusion serait très limitée. On voulait concurrencer certaines firmes telles que Pagani et Koenigsegg. Voilà que c’est chose faite, puisque le designer a introduit, lors du Volkswagen …
GenèveLa Volkswagen Arteon 2018 dévoilée au Salon de Genève
Une nouvelle berline s’ajoutera à la gamme du constructeur allemand plus tard cette année. La Volkswagen Arteon 2018 est une voiture cinq portes grand tourisme, de type fastback , qui se positionnera au-dessus de la berline intermédiaire Passat. Dévoilée au Salon de l’auto de Genève, l’Arteon dispose d’une carrosserie aérodynamique …
BlogueApologie de Volkswagen
Une compagnie a toujours su faire de beaux habitacles, et vous l’aurez deviné avec le titre, il s’agit de Volkswagen. À toutes les époques, la marque allemande a su faire dans le style à la mode, tout en offrant un certain raffinement qui manquait et manque encore à plusieurs constructeurs.
ActualitéLa technologie pWLAN de Volkswagen dès 2019
À partir de 2019, les véhicules Volkswagen pourront communiquer entre eux grâce à la technologie pWLAN. Qu’en est-il exactement? L’information en temps réel sur le trafic, les accidents ou tout renseignement relatif aux conditions de conduite sera transmise aux autres véhicules, et ce, en quelques millisecondes. La stratégie de Volkswagen …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires