Lamborghini Huracán Performante 2017, encore plus bestiale!

Le célèbre constructeur de Sant'Agata vient de dévoiler, lors d’une soirée privée en marge du Salon de Genève, une variante encore plus puissante de sa Huracán, la Performante. La voiture arborait pour l’occasion un magnifique coloris orange mat (Arancio Anthaeus) mettant bien en valeur tous les appliqués en fibre de carbone.

Afin de rehausser ses performances, on lui a fait subir une cure d’amaigrissement en utilisant en plus grande quantité des matériaux de composite, ce qui aura permis de soutirer 40 kg par rapport à la version de production régulière.

Sous le capot, elle hérite du même moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres, mais on lui a extirpé 30 chevaux de plus pour un total de 640 chevaux. La puissance est transmise aux quatre roues par le biais d’une boîte automatisée à double embrayage alors que le bolide peut boucler le 0-100 km/h en pas moins de 2,9 secondes. La vitesse de pointe? 325 km/h.

Photo: Sylvain Raymond

Le véhicule dispose également du nouveau système aérodynamique « Aerodinamica Lamborghini Attiva », ce dernier améliorant les performances aérodynamiques du véhicule selon certaines conditions. Il peut augmenter la force d’appui (downforce) à basse vitesse ou la réduire afin de favoriser la vitesse de pointe, grâce notamment à des volets actifs dans la calandre avant.

La Lamborghini Huracán Performante avait d’ailleurs déjà prouvé ses performances en établissant un nouveau record de 6 min 52,01 sur la portion Nordschleife du célèbre circuit Nürburgring en Allemagne, battant ainsi le temps de la Porsche 918 Spyder.

Son prix de détail suggéré sera de $ 274 390 US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDe la grande visite à Montréal! Lamborghini Aventador S 2018!
Il n’y a pas que les modèles Nissan qui subissent de grosses mises à jour! Lamborghini vient de procéder à une cure de jeunesse sur sa Aventador, qui ne devrait pas être remplacée avant 2020. L’Aventador, sur le marché depuis 2011, avait besoin d’un peu de changements pour se rendre …
ActualitéLamborghini Aventador S : plus de puissance et une meilleure tenue de route
Comme si 700 chevaux n’étaient pas suffisants, la nouvelle Aventador S obtient quelques étalons supplémentaires. Puisque la puissance n’est rien sans le contrôle, la supervoiture porte-étendard de la marque italienne bénéficie également de ce que l’on appelle Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva, ou LDVA. En gros, c’est un regroupement de technologies …
EssaisLamborghini Huracán LP 580-2 2016 : âmes sensibles s’abstenir
J’ai conduit quelques Lamborghini au fil des ans, mais jamais une qui aurait aussi facilement pu me tuer. C’est une excellente nouvelle, je le jure. Je ne parle pas de ma mort, mais du fait que la LP 580-2 soit une véritable supervoiture. Depuis des années, je regrette la disparition …
ActualitéLamborghini a un nouveau chef du design
Lorsqu’on réfléchit aux marques de rêve qui sont offertes sur le marché, on pense généralement aux noms exotiques tels que Ferrari, Maserati, Porsche et évidemment Lamborghini. Si ces constructeurs font rêver les automobilistes, il en est de même pour ceux qui travaillent à leur conception. Mitja Borkert, le nouveau designer …
EssaisLamborghini Huracán Spyder 2017 : la vie d’une star
Vous connaissez le dicton qui dit qu’il ne faut jamais se produire après meilleur que soit? C’est exactement ce qui s’est passé avec la Lamborghini Huracán que nous avons mise à l’essai, tout juste après avoir remis les clés de la nouvelle Lamborghini Aventador S . Alors que nous aurions …
Commentaires