La Volkswagen Arteon 2018 dévoilée au Salon de Genève

Une nouvelle berline s’ajoutera à la gamme du constructeur allemand plus tard cette année. La Volkswagen Arteon 2018 est une voiture cinq portes grand tourisme, de type fastback, qui se positionnera au-dessus de la berline intermédiaire Passat.

Dévoilée au Salon de l’auto de Genève, l’Arteon dispose d’une carrosserie aérodynamique avec une ligne de toit plongeante, lui conférant un style dynamique. Des phares à DEL seront proposés de série, et feront partie d’une calandre agressive et très détaillée. Selon le constructeur, la voiture repose sur un empattement long et sera construite en Allemagne sur la plate-forme MQB que l’on retrouve déjà dans plusieurs produits, de la compacte Golf jusqu’au VUS Volkswagen Atlas 2018 intermédiaire.

Six motorisations différentes seront disponibles dans l’Arteon, y compris un quatre cylindres 1.5 TSI EVO à essence (148 chevaux), deux variantes 2.0 TSI (188 et 276 chevaux) ainsi que trois moteurs diesel 2.0 TDI (148, 188 et 236 chevaux). Au Canada, on s’attend à ne recevoir que le moteur le plus puissant, de 276 chevaux, jumelé à une boîte automatisée à sept rapports DSG et un rouage intégral 4MOTION.

Parmi les caractéristiques disponibles dans l’habitacle, on devrait retrouver un système multimédia Discover Pro avec écran tactile de 9,2 pouces et technologie de commande gestuelle, un régulateur de vitesse adaptatif, un système de navigation, un climatiseur automatique, un système d’alerte pour le conducteur, un garnissage des sièges d’Alcantara et de cuir ainsi que des sièges avant chauffants. Un ensemble R-Line devrait également être proposé en option, ajoutant des jantes en alliage de 18 pouces uniques, des garnitures extérieures au fini noir lustré, des pare-chocs d’allure plus agressive et des embouts d’échappement chromés.

Son prix n’a pas encore été annoncé, mais la Volkswagen Arteon 2018 devrait être en vente au Canada tôt en 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen CC 2017 : dernier tour de piste
La CC figure sur le marché depuis un bon bout de temps. Elle s’appelait jadis Passat CC, mais elle a changé de nom pour l’année-modèle 2012 afin de se distinguer de la berline intermédiaire Passat, redessinée cette année-là et désormais offerte en version nord-américaine, plus grosse que la version européenne.
EssaisVolkswagen Golf Alltrack 2017 : mi-VUS, mi-familiale!
En Europe, les familiales sont toujours populaires, en Amérique du Nord, ce sont les VUS. Au Québec, on se situe entre les deux! Après avoir été pratiquement rayées de la carte, les familiales semblent faire un retour ces dernières années, mais celles qui s’attirent la faveur des acheteurs ont muté.
TorontoVolkswagen Tiguan 2018 : taille forte
Au Salon de l’auto de Detroit, le constructeur allemand a présenté la nouvelle génération de leur VUS compact Tiguan. Toutefois, on s’en doutait, il s’agissait d’une version à empattement allongé conçu avec le marché nord-américain en tête, alors que la version raccourcie est réservé pour d’autres pays. C’est le plus …
GenèveItaldesign Zerouno, un nouveau bolide chez la famille Volkswagen
La firme de design basée à Turin, Italdesign, avait récemment avancé l’idée de créer sa propre division de supervoitures ultra exclusives dont la diffusion serait très limitée. On voulait concurrencer certaines firmes telles que Pagani et Koenigsegg. Voilà que c’est chose faite, puisque le designer a introduit, lors du Volkswagen …
ActualitéLa technologie pWLAN de Volkswagen dès 2019
À partir de 2019, les véhicules Volkswagen pourront communiquer entre eux grâce à la technologie pWLAN. Qu’en est-il exactement? L’information en temps réel sur le trafic, les accidents ou tout renseignement relatif aux conditions de conduite sera transmise aux autres véhicules, et ce, en quelques millisecondes. La stratégie de Volkswagen …
Premiers contactsVolkswagen Arteon 2019 : la renaissance de la berline?
Le commun des mortels vous dira que l’art, c’est subjectif. Les historiens, eux, passent d’innombrables heures à analyser des œuvres et avancent des théories complexes sur le comment et le pourquoi d’une œuvre, son sens et sa raison d’être, théories qui peuvent parfois rendre perplexe… Après une longue attente, Volkswagen …
Commentaires