Le nouveau Volvo XC60 pourra vous sortir de l’embarras tout seul

Le constructeur Volvo introduira au prochain Salon de l’auto de Genève une version remaniée de son VUS compact, le XC60. Ce qui attire l’attention de ce nouveau modèle, ce sont trois nouvelles technologies destinées à assister le conducteur et surtout, à nous sortir de l’embarras en cas de besoin. Volvo a toujours misé sur la sécurité de ses véhicules et compte bien poursuivre cette tradition.

On connaissait déjà la technologie City Safety de Volvo qui permettait au véhicule de freiner automatiquement afin d’éviter une collision avec un autre véhicule, un piéton ou un animal. On lui greffe cette fois une assistance à la direction qui, en cas de besoin, ira jusqu’à diriger le véhicule afin d’éviter un obstacle ou une collision si jamais le freinage automatique ne pourrait le faire à lui seul. Cette nouvelle technologie d’assistance à la direction sera opérationnelle à une vitesse se situant entre 50 et 100 km/h.

Un second système baptisé « Oncoming Lane Mitigation » vous avisera si vous déviez de votre voie et qu’il y a risque de collision avec un véhicule venant en sens inverse. Une fois de plus, le véhicule pourra vous ramener automatiquement dans votre voie et ce, à une vitesse si situant entre 60 km/h et 140 km/h.

On en a aussi profité pour mettre à jour le système de détection d’angles morts chez Volvo afin que non seulement il vous avise de la présence d’un véhicule, mais qu’il agisse également sur la direction afin de vous garder dans votre voie.

Bref, Volvo dote son nouveau XC60 de technologies qui poussent d’un cran l’assistance au conducteur. Non seulement le véhicule continuera de vous avertir des dangers imminents, mais sa direction pourra prendre en charge certains mouvements afin de réduire tout contact avec l’environnement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalLes meilleures nouvelles technologies de l’année, selon l’AJAC
Au Salon de l’auto de Montréal, l’Association des journalistes automobile au Canada a dévoilé les gagnants des Meilleures nouvelles technologies pour l’année 2017. Dans la catégorie Meilleure nouvelle technologie – Innovation, c’est le Contrôle vectoriel-G de Mazda qui a remporté les honneurs. Ce logiciel adapte le couple du moteur au …
ActualitéEn 2025, Volvo aura-t-il vendu un million de voitures électriques?
Le manufacturier Volvo veut vendre plus d’un million de voitures électriques d’ici 2025. Le fabricant se donne un gros défi puisqu’actuellement, seul le XC90 T8 est un hybride rechargeable. Le premier véhicule entièrement électrique est prévu pour 2019. D’ici là, Volvo va sortir deux versions hybrides rechargeables pour chacun de …
GenèveLe Volvo XC60 2018 débarque à Genève
Le VUS compact du constructeur suédois se paye une refonte complète après neuf ans sur le marché dans sa forme actuelle, et a fait sa première apparition mondiale au Salon de l’auto de Genève. Évidemment, le design du XC60 de deuxième génération s’inspire grandement de ceux des autres récents produits …
EssaisVolvo XC60 2018 : du Volvo pur et sûr
Il y a quelques années, personne ne donnait cher de la peau de Volvo. Puis, la marque suédoise a été rachetée par Geely. Quelques années plus tard, elle dévoilait le XC90 de deuxième génération. Bingo! Volvo avait un produit gagnant, résolument moderne et tout à fait Volvo dans sa conception, …
Commentaires