Une Tesla Model S tient tête à un Boeing 737

Depuis la sortie de la toute première Model S, Tesla s’est bâti une réputation très enviable dans le monde de l’automobile. La compagnie californienne ne cesse de révolutionner l’expérience client grâce à de nouvelles technologies toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Voici 5 faits saillants des modèles offerts chez Tesla.

1. Tesla Model S P90D vs. Boeing 737-800
Une vidéo montre une Tesla Model S P90D affronter un Boeing 737-800 sur une piste de décollage. Considérant que l’on compare deux moyens de transport bien différents, il est évident que les résultats peuvent être biaisés. Toutefois, l’expérience demeure captivante!

La Model S accélération beaucoup plus rapidement que le Boeing. Avec un 0-100 km/h sous la barre des cinq secondes, il n’est pas surprenant qu’elle surpasse l’avion. Ce n’est que lors des derniers instants de la course qu’on peut apercevoir l’avion dépasser sa rivale pour enfin s’envoler.

2. Tesla Model X et la vitesse
Le Model X a été lancé par Tesla l’an passé. On le décrit comme ayant le style d’un VUS avec l’habitacle d’une fourgonnette et la vitesse d’une voiture sportive. Selon les données de Tesla, son Model X à sept passagers atteint les 100 km/h sous la barre des 4,4 secondes, soit deux dixièmes plus rapide que la Porsche 911 de base. Pas mal pour un VUS sept passagers!

3. La clé d’une Tesla

Je n’achèterais pas une Tesla exclusivement pour sa clé, je vous l’accorde. Par contre, une commande à distance qui a la forme de votre voiture, c’est chouette!

4. Le pilote automatique

Tesla en a surpris plus d’un en commercialisant un système de conduite autonome sur son Model X et sa Model S. Cette nouvelle technologie est testée sur les routes depuis seulement deux ans. Elle permet au conducteur de lâcher le volant et la pédale d’accélération durant une certaine période de temps. On peut même changer de voie sur l’autoroute sans toucher le volant!

5. Son écran tactile

Personnellement, j’adore l’écran. On retrouve, au centre des différents modèles de Tesla, un écran de 17 pouces qui remplace la planche de bord habituellement bondée de boutons. L’écran est fonctionnel, attrayant et facile à utiliser. L’idée ici n’est pas de déconcentrer le conducteur, mais bien de lui offrir le plus d’options possible avec la plus grande accessibilité. Je crois que c’est mission réussie!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Tesla Model S P100D encore plus rapide
Les yeux de l’industrie automobile sont tournés vers le Salon International de l’auto de Los Angeles à l’heure actuelle, mais aucun des modèles dévoilés au cours des derniers jours ne sera en mesure de rivaliser en matière d’accélérations avec la Tesla Model S P100D qui recevra sous peu une nouvelle …
Nouveaux modèlesÀ Surveiller En 2017: Tesla Model 3
Vous n’êtes pas près de ne plus entendre parler de la Tesla Model 3. Comment ça? Des voitures électriques abordables, il y en a déjà sur le marché. Cette Tesla ne promet-elle pas une autonomie accessible jamais vue? En fait, la Chevrolet Bolt EV 2017 offrira quelque chose de similaire, …
ActualitéRéparer votre Tesla vous-même sera bientôt chose possible
La compagnie californienne Tesla, la reine des voitures électriques, ne donnait jusqu’alors aucun plan de la voiture au consommateur et ne vendait aucune pièce aux particuliers. Beaucoup de consommateurs se plaignaient des inconvénients causés par cette mesure. Certains d’entre eux devaient parcourir jusqu’à 100 km pour un simple entretien. Depuis …
Buzz5 faits sur Tesla dont vous ignoriez l’existence
Alors que Tesla nous tient toujours en haleine avec l’interminable attente de la Model 3, il convient de se rappeler quelques faits intéressants à propos du constructeur californien. Nous vous présentons sans plus tarder un top 5 des faits méconnus concernant Tesla. 1. Elon Musk aime être SEXY La tête …
Commentaires