Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2018 : 680 chevaux!

Une fois de plus, les constructeurs de voitures de luxe et de performance nous prouvent que des motorisations électrifiées ont le potentiel pour sensiblement améliorer à la fois les accélérations et la consommation d’essence. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2018, fraîchement dévoilée, devient le deuxième plus puissant modèle de production de leur histoire, derrière la désormais légendaire 918 Spyder.

Jumelant une V8 biturbo de 4,0 litres avec un moteur électrique, une boîte automatisée à huit rapports avec double embrayage et un rouage intégral, cette nouvelle version de la Panamera produit une cavalerie de 680 chevaux ainsi qu’un couple massif de 627 livres-pied.

Selon le constructeur, la voiture décolle comme un boulet tiré d’un canon, avec un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. De plus, sa vitesse de pointe est évaluée à 310 km/h. Soulignons que la Tesla Model S P100D peut atteindre les 100 km/h en 2,7 secondes, selon la firme californienne, mais sa vitesse maximale est limitée à 250 km/h et son comportement routier n’est pas aussi relevé que celui de la Panamera.

Basé sur les calculs de consommation de carburant en Europe, qui sont plus optimistes que ceux au Canada et aux États-Unis, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2018 consommerait en moyenne 2,9 l/100 km. De plus, son autonomie en mode 100% électrique est estimée à 50 kilomètres. D’une capacité de 14,1 kWh, son bloc-batteries au lithium-ion peut être chargé à bloc en six heures. Ou en 2,4 heures avec le chargeur optionnel de 7,2 kW et un branchement de 32 ampères.

Toutefois, Porsche précise ne pas avoir sacrifié le confort des passagers pour autant, puisque la voiture est équipée d’une suspension pneumatique réglable.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2018 sera officiellement présentée au Salon de l’auto de Genève au début du mois de mars, et devrait arriver au Canada cet automne. Son prix sera fixé à 209 800 $ pour la version à empattement régulier et à 221 700 $ pour la Panamera Turbo S E-Hybrid Executive à empattement allongé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsPorsche Panamera 2017 : couper dans le gras
MUNICH (Allemagne) – Pour 2017, Porsche a complètement redessiné la Panamera et il s'agit de la première refonte importante pour la berline sportive allemande depuis sa sortie en 2009. Les changements sont considérables et rien, à l’exception du logo, n’y a échappé. Nous avons eu l’occasion de conduire la 4S …
TechnologiePorsche Panamera 2017 : tour de force technologique
DRESDEN (Allemagne) — Porsche cherche à créer la perfection automobile avec la Panamera 2017 entièrement redessinée. Et pour démontrer à quel point il veut atteindre ce but, il a invité le Guide de l’auto en Allemagne afin que nous ayons un aperçu de la berline sport de luxe. La Panamera …
GenèvePorsche Panamera Sport Turismo 2018, la variante familiale
C’est en 2012, dans le cadre du Salon de l’auto de Paris, que Porsche avait dévoilé la Panamera Sport Turismo Concept , un véhicule qui en avait séduit plusieurs avec son design de familiale ultra-sportive. Tellement qu’on se demandait pourquoi il n’était pas passé directement à l’étape de la production.
GenèvePorsche dévoile la nouvelle 911 GT3 à Genève
Alors que Porsche nous avait annoncé l’arrivée des Panamera Turbo S E-Hybrid et Sport Turismo , il nous a toutefois réservé une surprise dans le cadre du Salon de l’auto de Genève en dévoilant la toute nouvelle Porsche 911 GT3. Côté design, la voiture hérite des éléments stylistiques de la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires