Nouveauté torontoise : la Hyundai Accent 2018, une petite berline raffinée

Quelle chance! Pour une raison ou une autre, Hyundai a choisi le Canada pour dévoiler en première mondiale sa nouvelle Hyundai Accent 2018, version berline, plus précisément.

Quand on regarde cette nouvelle Accent, on constate une chose, c’est que cette voiture ressemble pas mal à la Hyundai Elantra 2017. En fait, la transformation dont bénéficie l’Accent est « inspirée » de celle qui a touché l’Elantra. On parle d’un nouveau châssis en aluminium, plus léger, et surtout plus rigide, qui devrait faire de cette nouvelle Accent un charme à conduire.

Dans l’habitacle, c’est environ le même constat. On observe les mêmes lignes que dans l’Elantra, traitement dont avait grandement besoin l’Accent, son ancien design rappelant surtout ce qui se faisait début 2010. Eh oui, le temps pas si vite.

Mécaniquement, la Hyundai Accent 2018 ne change pas beaucoup. Il s’agit toujours du même moteur quatre cylindres de 1,6 litre, d’une puissance de 132 chevaux, mais avec un couple haussé à 119 livres-pied. Ainsi, Hyundai nous promet plus de souplesse en conduite, et une économique d’essence améliorée de sept pour cent.

Ce qui devrait être le plus intéressant pour l’acheteur traditionnel est que cette Accent de nouvelle génération est plus grosse. La berline est plus large de 29 millimètres, plus longue de 15 mm, et cette nouvelle marge de manœuvre devrait surtout se ressentir côté confort.

Disponible en format berline cet automne et en version hatchback cinq portes tôt en 2018, la Hyundai Accent 2018 devrait venir chambouler sa catégorie, où, apparemment, l’embourgeoisement des voitures deviendra tranquillement la norme.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoHyundai Accent 2018 : dévoilement mondial à Toronto
Les constructeurs coréens Hyundai et Kia vendent beaucoup de voitures au Canada. On ne parle pas de VUS ici, mais bien de coupés, de berlines et de hatchbacks . Vous savez, des voitures. Après Kia qui a choisi le Salon de l’auto de Montréal pour présenter la Kia Rio 2018 …
EssaisHyundai Elantra 2017 : atteindre la cible une fois de plus
Les voitures compactes sont toujours très populaires au Canada, mais le segment vit une période plus difficile dernièrement, puisque les consommateurs canadiens se tournent de plus en plus vers des petits VUS et véhicules multisegments. Et la plupart d’entre eux proposent la sécurité additionnelle d’un rouage intégral. Et pourtant, avec …
Commentaires