Audi Q7 2010, que des changements mineurs?

Le gros Q7 d’Audi nous a été dévoilé à Détroit en 2006 et sa commercialisation a débuté trois mois plus tard. Et depuis lors, il est toujours assemblé à Bratislava en Slovaquie.

Aujourd’hui, on a droit à un nouveau VUS qui bénéficie de quelques retouches esthétiques très significatrices, notamment au niveau de sa majestueuse calandre qui prend de l’envergure, voire de l’agressivité. Les phares sont redessinés et peuvent être associées à un faisceau de lumières LED. Les pare-chocs et les feux arrière entièrement redessinés semblent prendre de l’embonpoint.

A l’intérieur, on retrouve des boiseries et des selleries renouvelées à dessein d’offrir un habitacle plus cossu et un confort que l’on veut rehaussé. La planche de bord profite elle aussi d’un léger lifting, en plus d’offrir des technologies du multimédia plus poussées. Ainsi, le nouveau système de navigation MMI de troisième génération se veut plus complet en disposant, entre autres, d’un système de gestion vocale plus raffiné et d’informations en 3D sur le trafic en direct.

Tout, sous le capot

Mais, les principales améliorations apportées au nouveau véhicule, sont cachées et se retrouvent principalement sous le capot. Ainsi, le nouveau V6 TDI de 3,0 litres (Clean Diesel), est désormais muni d’un nouveau système antipollution ‘AdBlue’ qui lui permet de réduire ses émanations de CO2 et d’offrir une meilleure consommation d’essence que l’on estime réduite à hauteur de 30%.

De son côté, le moteur V8 de 4,2 litres a été entièrement revu et repensé. Il délivre toujours une puissance de 350 chevaux, mais va offrir une consommation de carburant évaluée 9,9 li/1000 km, par rapport aux 11,1 li/100 km enregistrés antérieurement. Le moteur V6 d’entrée de gamme demeure inchangé.

Afin de devenir un véhicule plus respectueux de l’environnement, ce dernier dispose également d’un système de récupération d’énergie au freinage.

Le nouveau Audi Q7 2010 devrait normalement se retrouver dans les salles de montre des concessionnaires de la marque à la fin de 2009 ou au plus tard, au début de l’année 2010.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires