Infiniti QX50 Concept, vivement la version de production!

En janvier dernier, au Salon de l'auto de Détroit, Infiniti, la marque de luxe de Nissan, avait dévoilé son QX50 Concept. Voilà qu’il refait surface au Salon de Toronto!

Selon Infiniti, le QX50 Concept se veut une évolution du QX Sport Inspiration présenté à Beijing et présente les lignes des futurs VUS de la marque. Le futur QX50 ne devrait pas être très différent du concept. Son habitacle pourra accueillir cinq personnes alors que l’ergonomie du tableau de bord sera davantage axée vers le conducteur.

Cette prochaine génération du QX50 sera la première à disposer du nouveau moteur à compression variable VC-Turbo développé par l’alliance Nissan-Renault, une première dans un véhicule de production. Nous avions eu la chance d’en apprendre plus sur ce nouveau moteur lors d’une visite au Japon.

Le QX50 Concept permet aussi à Infiniti de démontrer ses avancées en matière de conduite autonome avec, notamment, des systèmes qui permettent la gestion de la conduite en zone de congestion de même que la supervision des mouvements des véhicules autour.

En modernisant son QX50, Infiniti devrait se démarquer davantage dans un créneau de plus en plus prisé, celui des VUS compacts de luxe (Acura RDX, Audi Q5, Porsche Macan, etc)

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitInfiniti dévoile les premières images du QX50 Concept
Au Salon de l'auto de Détroit, Infiniti, la marque de luxe de Nissan vient de dévoiler son QX50 Concept. Selon le constructeur, ce véhicule se veut une évolution du QX Sport Inspiration présenté à Beijing et présente les lignes des futurs VUS de la marque. Il nous donne une bonne …
Premiers contactsInfiniti QX50 2016, un VUS qui se prend pour une voiture
Depuis qu’Infiniti a changé l’appellation de toutes ses gammes de modèles dans le but de simplifier la vie des acheteurs, il n’est toujours pas évident de s’y retrouver, car à part le Q qui désigne les voitures et le QX pour les VUS, il n’y a rien de mnémotechnique dans …
2016Infiniti QX50 2016: Sportif un jour…
Depuis quelque temps, Infiniti, la marque de prestige de Nissan, fait flèche de tout bois en proposant plusieurs véhicules-concepts très prometteurs. Mais, si l’avenir lointain est digne d’intérêt, il ne faut pas oublier le marché à court terme. C’est pourquoi on a décidé de requinquer le QX50 qui avait de …
ActualitéProject Black S, création d’Infiniti et de Renault Sport
Après avoir parrainé Renault Sport Formula One depuis cinq ans, Infiniti s’est finalement associée en tant que partenaire technique en 2016. Est né de cette collaboration le fameux Project Black S. Le Project Black S est en fait une adaptation du coupé Q60, avec un nouveau design aérodynamique perfectionné. Il …
Commentaires